Pages
Adsense

LFB : Arras s’impose au Palacium !

Share Button

LFB_2014-2015_Djéné DIAWARA 1 (Arras) vs. Angers_Laury MAHEDjéné DIAWARA a pris sa revanche face à son ancienne équipe © Laury MAHE

 

Résultats de la Journée 7 des 15 et 16 novembre 2014

Toulouse Montpellier 62-89
Villeneuve d’Ascq Arras 66-69
Charleville-Mézières Angers 62-66
Tarbes Calais 89-57
Lyon Bourges 68-90
Basket Landes Hainaut Basket 80-65
Mondeville Nantes-Rezé 81-79

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement

1. Basket Landes 13Pts 7m
2. Arras 12Pts 7m
3. Villeneuve 11Pts 7m
4. Angers 11Pts 7m
5. Charleville 11Pts 7m
6. Bourges 11Pts 6m
7. Mondeville 11Pts 7m
8. Tarbes 11Pts 7m
9. Montpellier 10Pts 6m
10. Toulouse 9Pts 7m
11. Lyon 9Pts 7m
12. Nantes-Rezé 9Pts 7m
13. Hainaut Basket 9Pts 7m
14. Calais 7Pts 7m

 

Toulouse n’a pas résisté à la puissance de feu des Héraultaises. D’entrée de jeu, les partenaires de Gaëlle SKRELA, très en vue pour son retour en Haute Garonne, ont pris leurs hôtes à la gorge. En menant de 20 points à la pause, les joueuses de Valéry DEMORY avaient plié l’affaire très tôt. Il ne restait plus qu’à gérer les affaires et rentrer tranquillement à la maison. Côté toulousain, la mayonnaise a du mal à prendre et le déplacement en Artois la semaine prochaine n’est pas un rendez-vous rêvé pour relancer la machine.

Qui de Villeneuve d’Ascq ou d’Arras est le plus surprenant ? Les partenaires de Djéné DIAWARA ont une nouvelle fois déjoué tous les pronostics. En s’imposant en banlieue lilloise, elles se positionnent désormais comme un outsider sérieux à la course au play off. Quant à l’équipe drivée par Fred DUSART, elle vit une nouvelle désillusion après avoir marqué les esprits en écartant Bourges et Montpellier. Ce championnat risque de nous offrir de jolis rebondissements.

Lizianne MURPHY a fait des misères à des Ardennaises qui ne devaient pas s’attendre à un tel scénario. Pourtant, les Angevines avaient mal débuté la rencontre et se retrouvaient menées de 4 points à la pause. Le discours de David GIRANDIERE a dû bien être entendu par le collectif angevin qui reprenait les affaires en main pour ne plus les lâcher. Une victoire précieuse qui positionne Angers à la quatrième place du classement.

Le TGB n’a eu aucune pitié pour des Calaisiennes bien mal en point. Une défaite cuisante qui doit faire mal à une semaine de la rencontre capitale face à Lyon en vue d’un éventuel maintien.

Les dirigeants lyonnais avaient mis les petits plats dans les grands pour la réception de l’excellente équipe de Bourges. Il y avait d’ailleurs du beau linge dans les gradins avec la présence des élus de la ligue du Lyonnais, de Philippe LEGNAME, président de la LFB, mais aussi de Pierre VINCENT, venu en spectateur averti. Ils ont pu assister à une rencontre de bonne facture qui a offert aux spectateurs lyonnais une première mi-temps serrée. Après la pause, les partenaires de Céline DUMERC ont pu imposer leur tempo, la puissance de leur jeu intérieur et leur maîtrise collective. La bonne volonté des coéquipières de Christelle DIALLO n’aura pas suffi à dérouter une belle équipe berruyère. Les joueuses du Rhône n’ont plus qu’à bien préparer leur prochain déplacement sur la côte d’Opale.

Après une entame de match bien menée par les Nantaises, ce sont les Normandes qui allaient diriger les débats une bonne partie de la rencontre. Les partenaires de Kristen Brooke SHARP n’avaient plus qu’à se lancer dans une course poursuite qui allait s’achever par une courte défaite de 2 points. Un résultat qui marque la différence entre les deux équipes. Nantes se bagarre en fin de classement tandis que Mondeville se maintient dans le ventre mou de ce championnat.

Basket Landes maintient le cap grâce à une attaque encore une fois très prolifique. Ce sont les nordistes du Hainaut qui font les frais de la belle stabilité des joueuses d’Olivier LAFARGUE. Les Landaises restent bien accrochées à la première place du classement avec une seule défaite, tout comme Bourges. Il faudra de nouveau compter avec cette équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense