Pages
Adsense

LFB : La journée 9 du 4 au 6 décembre 2015

Share Button

LFB_2015-2016_Céline DUMERC (Bourges) @Hainaut Basket 1_Thibaut LASSERCéline DUMERC et ses copines sont prêtes pour le choc face à Villeneuve © Thibaut LASSER

 

Programme de la journée 9 du 4 au 6 décembre 2015 :

Lyon Calais
Nice Toulouse
Arras Charleville
Montpellier Mondeville
Bourges Villeneuve d’Ascq
Nantes-Rezé Hainaut Basket
Angers Basket Landes

 

 

 

 

 

 

 

Sur le papier, Lyon est favori de ce premier match de la neuvième journée, qui se joue ce soir. D’une part, parce que les Lyonnaises, bien que toujours privées de Milica DABOVIC, seront galvanisées par leur récente victoire acquise à Angers (67-74). D’autre part, parce qu’elles auront l’avantage du terrain. Mais Calais ne sera pas en reste puisque le COB a essayera de réitérer ce qu’il a fait le week-end dernier lorsqu’il a décroché sa première victoire de la saison contre son voisin arrageois.

Dimanche dernier, Nice a pris un coup derrière la tête en encaissant son premier revers à Charleville. Cette fois, Djéné DIAWARA et ses partenaires auront envie de repartir de l’avant et cela passera inévitablement par un succès contre Toulouse. Quitte à se répéter, c’est toujours le même problème qui gangrène le groupe de Jérôme FOURNIER : les blessures. Le TMB attend avec impatience qu’Olivia EPOUPA refasse son retour sur les parquets, tout comme Sabrina REGHAISSIA, qui reviendra en janvier. D’ici là, les Hautes-Garonnaises feront preuve de solidarité avec leurs jeunes pouces.

La situation d’Arras est connue. Les filles de Cécile PICCIN se sont encore mises un peu plus en danger en s’inclinant à Calais. Toujours en l’absence de Kalis LOYD, les Demoiselles devront faire face de solidarité si elles veulent relever la tête face à leur public. Car c’est une équipe de Charleville en grande forme qui se présentera dans la salle TETELIN. Les partenaires d’Amel BOUDERRA auront ainsi à coeur de confirmer ce regain d’énergie et voudront donc l’emporter dans le Pas de Calais.

Après avoir donné une bonne leçon à Toulouse (victoire 33-73), les Montpelliéraines accueillent Mondeville demain. Le BLMA veut tout écraser sur son passage. Le départ de Mistie BASS est de moins en moins dans les têtes, surtout depuis l’arrivée de Mame-Marie SY-DIOP, qui doit se remettre dans le rythme. Le but sera de prouver qu’à l’extérieur ou à domicile, les Héraultaises veulent jouer les premiers rôles. De leur côté, les Mondevillaises ont montré qu’elles avaient des ressources en dominant Nantes-Rezé et voudront faire de même.

Le NRB justement a sans doute été vexé de ce revers. Les protégées d’Emmanuel COEURET voudront donc se rattraper à la maison. A cette occasion, Shona THORBURN retrouvera d’ailleurs une équipe qu’elle a connue pendant plusieurs mois la saison passée, le Hainaut. Même si elles n’ont tenu qu’une mi-temps, les Nordistes ont montré de belles choses contre Bourges et souhaiteront faire de même en Loire-Atlantique.

Mais l’une des affiches qui retiendra l’attention de beaucoup d’amoureux du basket féminin se déroulera dans le Cher puisque Bourges accueillera l’actuel leader de LFB, Villeneuve d’Ascq. Les deux équipes ont souffert en milieu de semaine en Euroligue et la clé sera de voir laquelle aura le mieux récupéré. Les Tango aimeraient bien grappiller encore quelques places après avoir déjà 2 défaites à son compteur. Mais les Villeneuvoises jouissent d’un effectif bien fourni qui peut poser problèmes aux troupes de Diandra TCHATCHOUANG. Rendez-vous donc sur la LFB TV dès demain à 20 heures.

Angers n’est vraiment pas au mieux ces derniers jours. Car le groupe de David GIRANDIERE accumule les galères avec la défaite contre Lyon, celle à Namur mais aussi et surtout la perte de Lizanne MURPHY sur blessure, jusqu’à la fin de saison. Mais sous la houlette de Sofija ALEKSANDRAVICIUS, les Angevines feront preuve de solidarité pour essayer de faire vaciller un gros morceau, Basket Landes. Comme pour Nantes, les Landaises ont échoué de peu contre Villeneuve d’Ascq mais voudront repartir de l’avant en s’imposant dans le Maine-et-Loire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense