Pages
Adsense

Australie : Prolongations en pagaille à Melbourne et Dandenong

Share Button

Natalie NOVOSEL Townsville FireNatalie NOVOSEL quitte Townsville pour Dandenong © Townsville Fire

 

C’est le grand chambardement à Melbourne. Cela commence avec un changement de propriétaire. Cette nouvelle direction a nommé l’ancienne star, Lauren JACKSON, qui a officialisé sa retraite sportive, à un poste dans le marketing de la franchise. Le recrutement n’a pas tardé à être annoncé. La première décision a été la prolongation de Maddie GARRICK. La jeune meneuse sort d’une saison aboutie avec 13.3 points de moyenne. Absente la saison dernière en raison d’une grave blessure au genou, Bec COLE, réintégrera l’effectif de Melbourne après un passage en ligue mineure qui lui a permis de refouler les parquets à son retour. Dans la série prolongation, il a aussi celle de Brittany SMART et d’Olivia THOMPSON qui effectuera sa troisième saison au sein des Boomers. Enfin, l’expérimentée Tegan CUNNINGHAM viendra renforcer les rangs de Melbourne pour cette saison.

Une vague de prolongation a lieu à Dandenong. Ainsi, Aimie CLYDESDAL, Lauren SCHERF et Jacinta KENNEDY rempilent pour la saison 2016-2017. Elles retrouveront Ally MALOTT. Actuellement en WNBA avec les Washington Mystics, elle a été draftée en 8ème position en 2015. Déjà passée par Dandenong, Natalie NOVOSEL portera à nouveau le maillot des Rangers. Elle a remporté le titre avec Townsville la saison passée.

Le champion en titre vient de faire re-signer Jacqui ZELENKA. Avec près de 12 points et 7 rebonds de moyenne, elle a convaincu la nouvelle coach, Claudia BRASSARD, de lui donner la chance de porter haut les couleurs du Fire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense