Pages
Adsense

Mondial U17 2016 : L’Australie sur le toit du monde !!

Share Button

Monique CONTI

Monique CONTI et les Australiennes sont survolé la finale © fiba

Résultats des matches du 2 Juillet 2016

Match pour la 7éme Place

Canada FRANCE 58-53

Match pour la 5éme Place

Espagne Rép Tchèque 51-63

Match pour la 3éme Place

Chine USA 50-65

FINALE

Italie Australie 38-62

A l’occasionde la dernière journée du Mondial U17 2016, les Bleuettes affrontaient le Canada, avec pour objectif de décrocher la 7éme Place, une victoire honorifique qui aurait permis, quasiment, d’équilibre le bilan de l’équipe dans la compétition.

En fait, dès la départ, les filles de Cathy MELAIN ont été dépassées par les assauts des Canadiennes, lesquelles ont fait la course en tête pendant tout le premier quart temps (14-8, 10éme).

Après cette entame délicate, les Bleuettes retrouvaient un peu de couleurs, ce qui leur permettait de réduire un peu la marque, au moment de rejoindre les vestiaires (29-25, 20éme).

Malheureusement, à la reprise, les Canadiennes appuyaient de nouveau là où ça fait mal, laissant les Bleuettes sur place, et à dix longueurs derrière (46-36, 30éme).

L’écart était alors trop important, et même si nos filles lâchaient les chevaux en fin de partie, il était trop tard : le Canada remporte finalement cette septième place (58-53, score final), laissant les bleuettes sur un bilan pluôt mitigé de deux victoires pour cinq défaites et cette huitième place.

Avant la Finale, la Rép Tchèque décrocha la 5éme Place aux dépends de l’Espagne (63-51), pendant que les USA sauvaient leur honneur en décrochant tout de même la médaille de Bronze face à la Chine (65-50).

En Finale, Italie et Australie se sont tenus roue dans roue pendant une bonne partie de la première période (16-17, 14éme), laissant augurer une possible nouvelle surprise transalpine, mais les Aussies ont terminé en rouleau compresseur, laissant les Italiennes quinze longueurs derrière à la pause (16-31, 20éme).

A partir de là, les Australiennes avaient l’emprise sur la rencontre, et accentuaient encore leur avance (27-47, 30éme), de quoi aborder tranquillement la fin de la rencontre, et s’envoler doucement mais sûrement vers un titre mondial amplement mérité (38-62, score final).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense