Pages
Adsense

Coupe de Belgique : Gand et Ostende vainqueurs logiques, Namur et Braine réussissent leur entrée

Share Button

Belgique_2013-2014_Lisa GRYMONPREZ (Ostende)_VDB_Bart VANDENBROUCKE

Lisa GRYMONPREZ et Ostende n’ont pas tremblé © VDB/Bart VANDENBROUCKE

 

Fin des 16èmes de finale :

Diepenbeek (+10) Gand 43-92
Lyra Nila Nijlen (+5) Ostende 51-69

 

Le premier tour de coupe de Belgique a pris fin hier soir (il s’étalait sur plusieurs semaines). Le 9 octobre, Gand est ainsi allé battre sans problème Dieppenbeek, équipe de deuxième division et qui commençait donc avec 5 points d’avance.

Ce samedi donc, en s’appuyant sur la paire Lisa GRYMONPREZ-Melissa RONDINELLI (17 points chacune), Ostende a assuré l’essentiel en dominant logiquement Lyra Nila Nijlen, pensionnaire de deuxième division également. Les Côtières avance dont en huitième de finale sans encombre.

 

Programme et résultats des 8èmes de finale :

Huy (+10) Braine 31-128
Ciney (+5) Namur 56-65
Laarne Waregem 60-82
Ostende Ottignies (+5) A VENIR
Deerlijk Monceau 19/11
Gand Willebroek A VENIR
Kain (+10) Liège 04/11
Boninne (+10) Houthalen A VENIR

 

Trois rencontres des huitièmes de finale ont par ailleurs déjà eu lieu. Ainsi, la semaine dernière, Waregem est allé prendre le meilleur sur Laarne en s’appuyant sur une Michala JOHNSON des grands jours avec 18 points au compteur.

De même, Braine n’a fait qu’une bouchée de Huy, équipe de troisième division. Sous l’impulsion  de la triplette Celeste TRAHAN-DAVIS-Kahleah COPPER-Antonia DELAERE (30, 23 et 20 points), les Castors ont pris ce match comme un entrainement pour préparer au mieux la suite en championnat.

En revanche, Namur a eu beaucoup plus de mal à se défaire de Ciney, qui débutait avec un avantage de +5. Mais avec l’expérience de Sofie HENDRICKX et Anna GOMEZ (14 points chacune), les filles de Vincent BOUFFIOUX ne se sont pas laissées surprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense