Pages
Adsense

LFB : La journée 15 du 20 au 22 janvier 2017

Share Button

Déplacement périlleux pour Miranda AYIM et Basket Landes dans les Ardennes © Laury MAHE

 

 

Programme de la journée 15 du 20 au 22 janvier 2017 :

Angers Lyon
Mondeville Bourges
Lattes-Montpellier Villeneuve d’Ascq
Tarbes Nice
Hainaut Basket Nantes-Rezé
Charleville-Mézières Basket Landes

 

 

 

 

 

 

 

Dès ce soir, c’est reparti en LFB avec Angers qui reçoit Lyon. Clairement, les deux équipes ont absolument besoin de points pour essayer de prendre un peu l’air, qui leur manque cruellement depuis quelques temps. Pour autant, les Angevines auront l’avantage du terrain et repenseront à ce qui leur avait permis de battre Nantes-Rezé il y a 2 semaines (71-62). De plus, contrairement à la semaine dernière à Bourges, Iva CUZIC sera de retour aux affaires. De leur côté, les Lyonnaises n’ont absolument pas baissé les pavillons et elles l’ont d’ailleurs prouvé le week-end dernier en tenant tête à Charleville-Mézières avant de rendre les armes (62-77).

Déçue d’avoir perdu la semaine passée à Nantes-Rezé (64-55), l’équipe de Mondeville sera opposée demain à un gros morceau, Bourges. Mais on l’a vu depuis le début de saison, les Normandes ne se laissent jamais vraiment impressionnées et jouent crânement leur chance. Quant aux Berruyères, la déception de Charleville-Mézières (défaite 71-70) ne semble plus dans les esprits et les protégées de Valérie GARNIER ont montré récemment qu’elles sont prêtes à repartir de l’avant, la saison étant encore assez longue. Ce sera également l’occasion pour Marine JOHANNES de revenir, qui plus est le jour de ses 22 ans, dans une Halle BEREGOVOY qui l’a vue grandir, dans tous les sens du terme.

Pendant ce temps, le Palais des Sports de Lattes sera le théâtre d’un duel au sommet entre le BLMA et Villeneuve d’Ascq. Les deux écuries aborderont cette rencontre sur un nuage puisqu’elles ont toutes les deux créé un exploit mercredi en Euroligue. La clé sera donc de voir laquelle des deux sera la plus concentrée. Car en championnat, les Héraultaises avaient chuté samedi dernier à Basket Landes (52-47) tandis que les Nordistes, qui pourraient ne pas pouvoir compter sur Olivia EPOUPA (épaule), avaient joué à se faire peur au Palacium face à Tarbes (76-68). Si vous avez prévu de rester au chaud demain soir, allumez votre ordinateur et dirigez-vous vers la LFB TV (le lien sera dans notre Programme Web TV très bientôt) pour regarder ce choc du haut de tableau.

Dimanche après-midi, les Tarbaises seront en opération commando pour accueillir Nice. Les spectateurs du Quai de l’Adour sont conscients de l’enjeu du match entre ces deux formations de la deuxième partie de tableau. Comme indiqué précédemment, le TGB a fait douter l’ESBVA-LM une semaine plus tôt, bien qu’étant en effectif réduit. Cette fois, François GOMEZ pourrait devoir compter sur le retour d’Abby BISHOP alors que rien n’a pour l’instant été annoncé concernant Sylvie GRUSZCZYSKI. Les Azuréennes aborderont pour leur part cette partie avec la rage de vaincre après avoir perdu sur le fil contre le Hainaut Basket (75-77) et plus lourdement hier face aux Turques de l’Université Abdullah Gül (50-78).

Le Hainaut justement sera en pleine confiance après sa victoire dans la salle LEYRIT. A l’image des Tarbaises, les Hennuyères ont envie de tout renverser sur leur passage en ce moment. Joyce COUSSEINS-SMITH et ses troupes, bien que privées de Porsha ROBERTS et en espérant que Pauline AKONGA sera qualifiée, pourront compter sur leur public pour essayer de décrocher une nouvelle victoire à domicile, qui leur permettrait de passer dans les huit premières places quand elles auront mis leur calendrier à jour début février. Le NRB a également gagné en confiance après avoir battu Mondeville et se verrait bien enchaîner avec un deuxième succès de suite.

Tout comme entre Lattes-Montpellier et Villeneuve d’Ascq, il y aura une autre bataille des cadors du championnat dans les Ardennes puisque le leader Charleville-Mézières sera opposé à Basket Landes. La donne est simple : Kim MESTDAGH et ses copines doivent impérativement l’emporter pour oublier leur déconvenue face à Kosice hier (83-64) et rester installées à la première place . Quant aux partenaires de Miranda AYIM, elles voudraient bien revenir sur le podium et ce avant de disputer leur match en retard contre le Hainaut. Mais pour parvenir ou, du moins, s’en rapprocher, elles doivent rester sur la même dynamique que samedi dernier et s’imposer dans la Caisse d’Epargne Arena.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense