Pages
Adsense

Final Four Euroligue : Ekaterinbourg sauve l’honneur en décrochant le bronze

Share Button

Ekaterinbourg a dominé l’U. S. K. Prague © FIBA

 

Match pour la 3ème place :

U. S. K. Prague Ekaterinbourg 63-68

 

 

 

Déçue d’avoir été battue vendredi, l’armada d’Ekaterinbourg s’est refait la cerise cet après-midi. Ca n’a cependant pas été de tout repos pour les coéquipières d’Emma MEESSEMAN (16 points, 12 rebonds), qui faisaient face à une équipe de l’U. S. K. Prague qui ne voulait rien lâcher, à l’image du premier quart-temps (17-18, 10′).

D’ailleurs, avant la pause, les filles de Natalia HEJKOVA retrouvaient de l’entrain, bien aidées par Sonja PETROVIC (19 points, 7 rebonds) notamment. Et avec une Diana TAURASI visiblement ménagée (5 points en 4’47), Ekaterinbourg regagnait les vestiaires de sa DIVS Sport Hall en accusant un retard de 5 points (37-32, 20′).

A leur retour sur le terrain et en s’appuyant sur une Kristi TOLIVER en réussite (18 points dont 4/8 à 3 points), les protégées d’Olaf LANGE remettaient un peu d’essence dans le réservoir et imposaient leur tempo à des Praguoises qui, après 30 minutes de jeu, ne comptaient plus qu’un petit point d’avance (51-50, 30′).

Le suspense était à son comble avant d’aborder le dernier quart tant les deux formations se rendaient la politesse (57-57, 34′). Mais dans le money- time (qui n’a jamais aussi bien porté son nom), Nika BARIC (7 points, 5 passes décisives) et ses copines haussaient le ton pour finalement l’emporter de justesse et s’offrir la médaille de bronze. Outre la déception des joueuses de l’U. S. K. Prague, la fin de rencontre fut pleine d’émotion puisque c’était la dernière pour Laia PALAU en Euroligue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense