Pages
Adsense

Trophée Coupe de France : Le Monaco Basket Association peut-il le faire ?

Les monégasques en quête du titre © mba-monacobasket.com

 

Finale Coupe de France :

Monaco B.A (NF2) +7 Ifs (NF1)

 

Qui succèdera à Roanne, vainqueur de l’édition 2016 du trophée Coupe de France ? Ils ne sont plus que deux à prétendre au titre : le Monaco Basket Association (NF2) et Ifs (NF1).

Il y a deux ans, la finale opposait également deux équipes représentant ces deux divisions du championnat national. Voiron, alors en NF2, s’est adjugé la victoire avec un panier au buzzer face à Brive.

Le Monaco Basket Association, bien qu’en NF2, peut être considéré comme une formation ayant un niveau supérieur. Les monégasques ont dominé leur poule de NF2 avec un bilan remarquable de 25 victoires pour une seule petite défaite. Affichant le meilleur bilan des équipes qualifiées pour la deuxième phase du championnat, elles font figures de favoris pour la montée en NF1 mais également pour le titre de champion de France.   Elles ont aussi déjà sorti de la compétition deux formations de NF2 sur les tours précédents : le Pays Rochelais en quart puis La Tronche-Meylan de demi.

Ifs devra donc se méfier. Les normandes disputent aussi leur première finale du trophée coupe de France. Elles ont eu un parcours où elles ont dû batailler pour se défaire de Rezé en quart avant de valider un peu plus facilement contre Ste Savine sa place pour l’AccordHotel Arena.

Du fait d’une division d’écart, le Monaco Basket Association partira avec une avance de 7 points.

Adsense
Adsense
Page generated in 0,408 seconds. Stats plugin by www.blog.ca