Pages
Adsense

LFB : Présentation des demi-finales aller des playoffs et des matches aller pour la 5ème à la 8ème places

Share Button

Gaëlle SKRELA et le BLMA retrouveront Bourges ce soir © Laury MAHE

 

Programmes de demi-finales aller des playoffs (25 et 26/04/2017) :

Lattes-Montpellier Bourges
Charleville-Mézières Villeneuve d’Ascq

 

 

 

On commence à y voir de plus en plus clair en playoffs ! Dès ce soir, Lattes-Montpellier recevra son éternel rival, Bourges. Le BLMA a souffert lors du tour précédent mais s’en est finalement sorti avec la manière lors du match d’appui face au Hainaut Basket (74-51). Cette fois, les Héraultaises, qui auront eu le week-end pour préparer cette rencontre, seront gonfler à bloc pour débuter ces demi-finales de la meilleure des manières. De leur côté, les Berruyères seront sans doute galvanisées par leur victoire en finale de coupe de France samedi face à Charleville-Mézières (65-75) et iront donc dans le Midi pour faire autre chose que de la figuration.

Charleville-Mézières justement recevra demain Villeneuve d’Ascq avec l’envie farouche de montrer à ses supporters sa capacité à rebondir après un échec. On peut compter sur la bande à Amel BOUDERRA pour faire plaisir au public de la Caisse d’Epargne Arena. Mais on parlera là encore de rivalité puisque Carolomacériennes et Villeneuvoises se connaissent très bien pour s’être affrontées sans se faire le moindre cadeau lors de la phase régulière. Et en cette fin d’exercice, les banlieusardes lilloises voudront (se) faire plaisir en rendant la plus belle copie possible. Cela passera, dans un premier temps, par un succès dans les Ardennes.

Pour rappel, ces 2 affiches seront retransmises respectivement ce soir dès 18h45 et demain à partir de 20h30 sur SFR Sport 2.

 

Matches aller pour la 5ème à la 8èmes places (26/04/2017) :

Mondeville Nantes-Rezé
Basket Landes Hainaut Basket

 

 

 

Pour le premier match de classement, il sera question de derby de l’Atlantique ce soir. D’un côté, Mondeville voudra conclure une saison très convenable en terminant le plus haut possible. De l’autre, Nantes-Rezé aussi voudra décrocher une qualification européenne et devra pour cela, dans un premier temps, s’imposer dans la Halle BEREGOVOY. A noter que, cette fois, Michelle PLOUFFE ne sera pas opposée à sa soeur Katherine, qui, comme vous le savez, a rejoint Phoenix. Toujours blessée, Margret SKUBALLA ne sera pas non plus du voyage.

Demain, Basket Landes affrontera le Hainaut Basket. Ces deux formations ont forcé leurs adversaires des quarts de finale jusque dans leurs derniers retranchement. Cela laisse donc augurer une bataille féroce entre deux écuries réputées pour ne rien lâcher jusqu’au buzzer final. Les Landaises pourront, comme souvent, compter sur leur fervent public tandis que les Nordistes se serviront du jeu produit face au BLMA lors des deux premières manches pour poser des problèmes à leurs hôtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense