Pages
Adsense

NF2 espoir : Lyon affrontera Nantes pour le titre de champion de France espoir

Share Button

 

Demi-finale :

Lyon espoir Villeneuve d’Ascq espoir 63-35
Bourges espoir Nice espoir 51-64

 

Finale 3-4 :

Villeneuve d’Ascq espoir Bourges espoir 43-65

 

Finale :

Lyon espoir Nice espoir 65-44

 

En marge de la phase régulière, les équipes espoirs de LFB disputaient un championnat parallèle qui leur était réservé. En plus de leur confrontation en poule initiale, elles croisaient avec une autre (A et B, C et D). A l’issue de cette partie de la compétition, les deux premiers de chaque groupe se qualifiaient pour un Final 4.

Cette finale à 4 s’est déroulée ce week-end à Lyon avec Lyon, Nice, Bourges et Villeneuve d’Ascq. Battues la saison dernière par Nantes, les jeunes lyonnaises avaient pour ambition de retrouver les jeunes nantaises pour leur disputer le titre de champion de France. Mais, cela devait d’abord passer par cette étape. Elles n’ont pas déçu en remportant avec la manière cette finale à 4 en battant largement Villeneuve d’Ascq en demi puis Nice en Finale. Pour la troisième place, Bourges a pris le meilleur sur Villeneuve d’Ascq.

Le titre de champion de France espoir se jouera donc à Nantes le 20 mai prochain. En plus du titre, le vainqueur aura une place en NF1 pour la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense