Pages
Adsense

Mondeville absent de l’Eurocoupe ?

Share Button

Lisa BERKANI et ses partenaires pourraient être privées de coupe d’Europe © Laury MAHE

 

Chaque fin de saison apporte (malheureusement) son lot de mauvaises surprises et le club de Mondeville pourrait ne pas déroger à cette règle. En effet, d’après Sportacaen.fr, l’USOM pourrait être contraint de refuser une participation à l’Eurocoupe.

Comme souvent, la raison serait d’ordre financier, comme l’explique le coach normand Romain L’HERMITTE :

Si on fait la coupe d’Europe, on recrutera une jeune européenne. On aurait alors nos quatre étrangères. Mais pour le moment, il n’y a pas de coupe d’Europe…

De plus, l’inscription à cette compétition coûterait la bagatelle de 50 000 euros, auxquels il faut ajouter 10 000 euros pour les frais d’arbitrage et la participation au système de captation d’images s’élèvent quant à elle à 17 000 euros. Ces sommes mises bout à bout, en plus de celle liée à la signature d’une septième joueuse professionnelle, font que le budget de l’USOM devrait augmenter de 120 000 euros. Affaire à suivre !

Un commentaire

  1. Pourquoi ne pas faire appel à des dons privés via une plateforme de financement participatif en ligne?Il me semble que Villeneuve d’Ascq avait utilisé ce procédé il y a 2 ans…non?
    Bien dommage pour ces joueuses qui sont avant tout des compétitrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense