Pages
Adsense

WNBA : Phoenix et Washington défieront Los Angeles et Minnesota

Share Button

Kristi TOLIVER porte Washington vers le dernier carré © baltimoresun.com

 

1er tour :

Phoenix Seattle 79-69
Washington Dallas 86-76

 

2ème tour :

Connecticut Phoenix 83-88
New York Washington 68-82

 

Depuis hier, nous connaissons les 4 franchises qui se disputeront le titre : Los Angeles, Phoenix, Minnesota et Washington.

Dans ce format de playoffs, les deux premiers tours se jouant sur un match à élimination directe, il semble qu’avoir joué le premier tour fut un avantage au vue des résultats. Phoenix et Washington l’ont démontré en se qualifiant pour le dernier carré en s’imposant respectivement sur le parquet de Connecticut et de New York. Ces deux équipes avaient passé une première étape en éliminant Seattle et Dallas.

Révélation de la saison, Connecticut est tombé sur os. Enfin, deux prénommés Diana TAURASI et Brittney GRINER. Les deux US ont inscrit plus de la moitié des points de leur équipe (49). Malgré cette élimination, la saison du Sun et d’Alyssa THOMAS (20 points, 10 rebonds) restera excellent avec une 4ème place au classement de la phase régulière et un place en playoffs depuis 2012. Mais, la pause avant de disputer cette rencontre n’a pas été à l’avantage du Sun.

Cet arrêt a également fatal à New York. Les joueuses de Big Apple restaient pourtant sur 10 succès consécutifs. Cette série a pris fin hier contre Washington. Pourtant, le Liberty a parfaitement débuté la rencontre tenant les Mystics à 10 marqués après la fin du premier quart. Mais, Kristi TOLIVER est sortie de sa réserve. La meneuse de Washington a changé à elle seule le court de la rencontre en inscrivant 32 points. Elle a surtout pris feu derrière la ligne à 3 points avec 9 réussites (record WNBA) sur 16 tentatives.

La tâche s’annonce, en revanche, plus compliqué pour leur prochain match puisque Phoenix et Washington iront défier Los Angeles et Minnesota. Les demi-finales se joueront au meilleur des 5 matchs.

 

Demi finales au meilleur des 5 matchs :

Los Angeles Phoenix
Minnesota Washington

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense