Pages
Adsense

Ligue 2 : Angers déjà sous pression !!

Share Button

Amélie POCHET et Toulouse accueille Landerneau © Alain GUGIER

 

Journée 2 :

Reims INSEP
Angers Chartres
Calais Rezé
Graffenstaden Charnay
Toulouse Lanerneau B.B.
Montbrison Arras

 

Reims et l’INSEP ouvrent cette deuxième journée. Les rémoises ont l’occasion d’ouvrer leur compteur après avoir connu la défaite à Charnay malgré avoir eu 13 points d’avance à la pause (34-21). Les partenaires de Fleur DEVILLERS ont été plus en difficulté en deuxième mi-temps. Pour autant, elles devront rester vigilantes puisque les pensionnaires du centre fédéral ont livré une belle bataille face à Calais.

Les nordistes sont opposés à Rezé qui a fait tomber Angers. Les coéquipières de Clémentine SAMSON ont créé la première sensation de la saison. Mais, contre une formation habituée de la Ligue 2, les joueuses de Loire Atlantique pourront-elles réaliser un nouvel exploit ?.

L’UFAB s’attendait à une rencontre piège à Rezé pour son retour à ce niveau. Les protégées de David GAUTIER ont réalisé ce qu’est la Ligue 2. Son deuxième adversaire est d’un calibre plus important, Chartres. Le coach angevin pourra donc voir les capacités de son équipe contre un des cadors du championnat. Une deuxième défaite d’Angers viendrait mettre déjà la pression à la bande de la capitaine, Camille AUBERT.

Le premier leader, Landerneau, sera en déplacement à Toulouse. Bien que victorieux, le coach breton, Stéphane LEITE, pourra retenir les 25 premières minutes qui a vu son équipe menée par Graffenstaden. Les joueuses de la ville rose ne sont pas passées, elles, loin d’un joli coup à Arras. Mikaela RUEF et ses copines auront un nouveau test ce samedi.

A Montbrison, Arras, ira essayer la passe de deux. Mais pour cela, Quentin BUFFARD espère une meilleure discipline de son roster et éviter de donner trop de lancers francs (28 contre Toulouse). Montbrison ne l’entend pas de cette oreille. Les ligériennes veulent offrir un premier succès à leur supporter. Corinne BENINTENDI a des motifs d’espoir malgré la défaite à Chartres comme le troisième quart qui a vu son équipe compter 9 points d’avance à l’entame du dernier quart.

Charnay se déplace en Alsace pour y affronter Graffenstaden. Les bourguignonnes ont parfaitement débuté leur championnat en disposant de Reims avec une Mélanie DEVAUX impeccable. Il leur faudra cependant surveiller la totalité de l’effectif alsacien. Le banc avait permis à Graffenstaden de tenir le choc longtemps à Landerneau la semaine dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense