Pages
Adsense

Eurocoupe Poules A à E : La Turquie encore très bien représentée !!

Après l’université Yakin Dogu, la Turquie encore à l’honneur en 2018 © FIBA

Groupe A :

Mercredi 11 octobre : Olympiakos – Gorzow Jeudi 12 octobre  : TTT Riga – Besiktas


Groupe B :

Mercredi 11 octobre : Ruzemberok – Enisey ET Mersin – Kosice


Groupe C :

Mercredi 11 octobre : Udominate – S.Moscou.R. Jeudi 12 octobre  : MBA Moscou – Bydgoszcz


Groupe D :

Jeudi 12 octobre : Hatay – Piestanske ET Torun – ACS Sepsi


Groupe E :

Jeudi 12 octobre : U. Istanbul – U. Abdullah Gul ET Wroclaw – Gdynia

 

La Turquie avait dominé de la tête et des épaules l’édition 2017 en plaçant 4 clubs dans le dernier. Au finale, c’est l’université Yakin Dogu qui avait décroché la victoire. Cette saison, encore, la Turquie se présente en principal favori à sa propre succession. Mais avec quelle équipe ?

L’université Abdullah Gul semble tenir la corde. Cette formation est très bien équipée. 4 joueuses sont passées par le championnat de France. 3 ont porté le maillot de Bourges : Maja MILJKOVIC, Marianna TOLO et Danielle PAGE qui revient à la compétition après une saison blanche à cause d’une blessure et 1 est passée par le nord, la roumaine Gabriela MARGINEAN.

Hatay et Mersin sont également des candidats sérieux. Elles auront en plus l’avantage d’ouvrir à domicile respectivement face à Piestanske et Kosice sans leurs joueuses US en raison d’un refus de délivrances de visa par l’administration turque.

Le Besiktas est la formation turque la moins bien servie par sa poule. Les partenaires d’Erica WHEELER ont un premier déplacement délicat à Riga. Elles surveilleront également avec attention la prestation de l’Olympiakos de Stella KALTSIDOU et d’Evina MALTSI face à Gorzow.

Le groupe C sera concentré sur Moscou avec deux clubs de la capitale russe présents. Le Spartak Moscou d’Irina OSIPOVA sera en Suède. Son voisin du MBA recevra les polonaises de Bydogszcz.

Adsense
Adsense
Page generated in 1,232 seconds. Stats plugin by www.blog.ca