Pages
Adsense

Ligue 2 : Choc entre Charnay et Angers

Share Button

Touty GANDEGA et Chartres à la relance contre Graffenstaden © Marc FRANZ

 

Journée 5 :

INSEP Montbrison
Chartres Graffenstaden
Rezé Toulouse
Charnay Angers
Landerneau Calais
Arras Reims

 

Charnay a connu son premier revers de la saison la semaine dernière à Montbrison. Le coach bourguignon, Matthieu CHAUVET, a regretté le manque de jeu collectif de son équipe. Il attend donc une réaction d’équipe ce samedi. L’adversaire du soir est l’équipe en forme du moment en ligue 2 avec 3 succès consécutifs, Angers. Les partenaires de Camille AUBERT veulent poser leurs empreintes sur le championnat et cela doit passer par une victoire sur le parquet du leader.

Après un derby victorieux face à Arras, Calais aura un nouveau gros match à Landerneau. Les bretonnes ont bien résisté aux angevines la semaine passée. Cette réception du 3ème est l’occasion parfaite pour rebondir. Pour autant, Calais et Anne Sophie PAGNIER veulent profiter de la confrontation entre Charnay et Calais pour grimper au classement.

Reims aura le même objectif à Arras. Les joueuses de David GIRANDIERE doivent cependant venir à bout des arrageoises qui ont montré de belles joueuses à Calais malgré la défaite. Ces dernières voudront surtout montrer à leurs supporters que la dernière réception et la très large défaite face à Angers était un accident de parcours.

Toulouse arrive à trouver des solutions malgré l’absence de Sylvie GRUSZCZYNSKI. Les joueuses de la ville rose vont à Rezé avec la ferme intention de revenir avec les deux points de la victoire. Rezé, de son côté, est clairement dans le dur (3 défaites de suite). La dernière sur le parquet de Graffenstaden n’est pas là pour rassurer la bande de Jennifer DIGBEU-DIALLO.

Contre les alsaciennes, Chartres se doit d’un résultat favorable d’autant que cette formation a du mal hors de ses bases. Les coéquipières de Touty GANDEGA ont l’avantage de recevoir un mal classé.

Montbrison est vraiment sur une pente ascendante. Les ligériennes ont été les premières à faire tomber Charnay. Anaïs FOISSE et ses copines iront au centre fédéral pour la victoire et rien d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense