Pages
Adsense

NF2 Poule B : Saumur, nouveau dauphin de Thouars !!

Share Button

Journée 7 :

Saumur Roche Vendée espoir 61-51
Basket Landes espoir Anglet 65-60
Orvault Tarbes espoir 89-44
Thouars Rezé 2 63-59
Stade Montois Cholet 50-43
St Delphin La Garnache 69-59

 

Classement :

1. Thouars 14 pts 7 m
2. Saumur 13 pts 7 m
3. Rezé 2 12 pts 7 m
4. Orvault 11 pts 7 m
5. Anglet 11 pts 7 m
6. St Delphin 11 pts 7 m
7. Basket Landes espoir 11 pts 7 m
8. Stade Montois 10 pts 7 m
9. Cholet 10 pts 7 m
10. La Garnache 9 pts 7 m
11. Roche Vendée espoir 7 pts 7 m
12. Tarbes espoir 7 pts 7 m

 

Encore à égalité avec Thouars il y a deux journées de cela, la réserve de Rezé cède au classement. Il faut dire que les joueuses de Loire Atlantique se rendaient chez l’épouvantail et très solide leader du groupe. Longtemps distancées, les rezéennes terminent comme un boulet revenant à deux points (56-58) dans le dernier quart grâce à un 12-0. Mais, l’expérience de Thouars fera la différence en fin de match.

Ce revers profite à Saumur. Les Saumuroises et Audrey ZAÏRE ont vu cependant une belle résistance de la réserve de Roche Vendée qui, à l’image de leur saison, s’inclinent une fois d’une dizaine de points.

Anglet est sur courant alternatif depuis quelques semaines. Les basques n’arrivent pas à enchainer. Après avoir fait tombées Rezé lors de la précédente journée, elles s’inclinent face aux espoirs de Basket Landes. Ces points pourraient compter pour la suite de la compétition.

Anglet se retrouve donc dans un groupe de 4 désormais à deux points de la deuxième place. Orvault mène ce quatuor. Les banlieusardes nantaises n’ont pas eu à forcer face à la lanterne rouge, les espoirs de Tarbes avec un très large succès. St Delphin se trouve également dans ce groupe. Les girondines ont attendu la deuxième partie de rencontre (30-30 à la mi-temps) pour faire la différence.

Cette troisième victoire consécutive permet au Stade Montois de respirer (un peu) au classement. Pour autant, les landaises auront encore un match contre un concurrent direct samedi prochain et un déplacement à La Garnache.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense