Pages
Adsense

NF2 Poule D : Première au complet réussie pour Armentières

Share Button

Journée 7 :

Villeneuve d’Ascq espoir Wasquehal 54-56
Armentières Hainaut Basket espoir 75-33
Dijon Furdenheim 66-69
Escaudain Mulhouse 74-38
Charleville-Mézières espoir Ste Savine 44-82
Le Chesnay-Versailles Trith 58-65

 

Classement :

1. Ste Savine 13 pts 7 m
2. Trith 13 pts 7 m
3. Escaudain 12 pts 7 m
4. Armentières 12 pts 7 m
5. Wasquehal 12 pts 7 m
6. Furdenheim 11 pts 7 m
7. Le Chesnay-Versailles 10 pts 7 m
8. Mulhouse 10 pts 7 m
9. Villeneuve d’Ascq espoir 9 pts 7 m
10. Dijon 9 pts 7 m
11. Charleville-Mézières espoir 8 pts 7 m
12. Hainaut Basket espoir 7 pts 7 m

 

Ste Savine et Trith continuent de mener grand train dans ce groupe.

Pourtant, les auboises n’ont pas pu aborder correctement son déplacement à Charleville-Mézières et pour cause puisqu’elles furent bloquées 30 minutes sur l’autoroute en raison d’un accident. Ainsi, après un premier quart équilibré, Ste Savine donne un sérieux premier coup d’accélérateur avec un 13-3. Les partenaires de Layla SIDIBE (18 points) viendront mettent le coup de grâce dans le dix dernières minutes avec un 34-7. Comme Ste Savine, Trith a du mal en rentrer dans sa partie et se retrouve mener 8-15. Les nordistes mettent alors la machine en route et un 27-4 viendra récompenser leurs efforts. Malgré un retour du Chesnay-Versailles à -6, Trith aura le dernier mot.

Après deux défaites de suite, Escaudain se devait de réagir pour ne pas être décroché au classement. Le champion de France NF3 en titre a répondu présent en martyrisant Mulhouse, remportant ce match avec 36 points d’avance. Pour la première fois de la saison, Armentières se présentait avec son équipe au grand complet. Les espoirs du Hainaut Basket en ont fait les frais, s’inclinant très lourdement. Ces deux petits points d’avance pour Wasquehal face aux espoirs de Villeuve d’Ascq pourraient faire la différence sur la suite du championnat pour le fémina basket. Ces trois équipes sont en embuscade du duo de tête.

Après la claque reçue à Ste Savine, Furdenheim se déplaçait à Dijon avec l’espoir d’un bien meilleur résultat. Les alsaciennes enfoncent un peu plus Dijon qui n’arrive pas à stopper cette mauvaise série puisque les bourguignonnes enregistrent un 5ème revers consécutif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense