Pages
Adsense

Coupe de France : Des surprises à prévoir ?

Rebecca ALLEN et Lyon en Normandie © Guillaume LAVIGNIE

1/8 de finale :

Calais Tarbes
Mondeville ASVEL Lyon f.
Angers Nice
Hainaut Basket Charleville-Mézières
Toulouse Roche Vendée

 

Ce soir débutent les 8ème de finale de la Coupe de France, dernier tour avant l’entrée en lice des 3 clubs disputant l’Euroligue.

A ce stade de la compétition, il y a encore 3 clubs de Ligue 2 présents. Calais et Toulouse avaient réussi l’exploit de sortir une formation de LFB, Nantes-Rezé et Basket Landes. Angers, de son côté, était venu à bout d’Arras Salle Tételin.

Depuis cette qualification du tour précédent, les nordistes ont eu du mal avec deux défaites en 3 rencontres. Angers et Toulouse dominent le classement. Les Toulousaines ont d’ailleurs pris les commandes du championnat la semaine dernière. Ces deux formations abordent ce tour avec pleins d’espoirs car les adversaires proposés, Nice et Roche Vendée, occupent les deux dernières places de LFB.

Comment l’ASVEL Lyon féminin a-t-il vécu le départ de Sandrine GRUDA ? Valéry DEMORY aura une première réponse dès ce samedi avec un déplacement à Mondeville qui reste sur un succès face à Basket Landes.

Il faudra un Hainaut Basket version Eurocoupe face à Charleville-Mézières. Mais, si les Flammes Carolo et Amel BOUDERRA s’y mettent aussi, cela pourrait faire mal puisque, pour rappel, les protégées de Romuald YERNAUX ont fini sur le podium du top européen après la phase de poule d’Eurocoupe.

Adsense
Adsense
Page generated in 0,504 seconds. Stats plugin by www.blog.ca