Pages
Adsense

NF1 poule A : Présentation de la journée 10

Share Button

Morgane PLESTAN retrouvera son public après une rupture des ligaments croisés  © Philippe MAGONI

 

Le programme de la journée 10 :

Limoges ABC ASVEL Villeurbanne
Feytiat Brive
Roanne Centre Fédéral 2
La Tronche-Meylan Colomiers
Perpignan Le Soler Orthez
Monaco B.A. Voiron

 

Limoges a remporté sa première victoire la semaine dernière (63-78) sur le parquet du Centre Fédéral mais ce samedi, c’est un adversaire d’un tout autre calibre qui se présente chez les Limougeaudes. L’ASVEL Villeurbanne, prétendant à la montée en LF2, ne doit pas laisser de points en route et les partenaires de Tiphaine MELOIS vont devoir se retrousser les manches si elles souhaitent l’emporter.

Derby limousin entre Feytiat et Brive. Deux équipes à égalité au classement mais qui n’avaient pas les mêmes objectifs en début de saison. Feytiat visait le haut de tableau mais n’a jamais réussi à décoller et les Brivistes ont pour unique objectif de se maintenir. Feytiat devra se méfier de la puissance de Bineta DIOUF en grande forme si elles ne veulent pas subir une nouvelle déconvenue.

Roanne devrait rester sur le podium après cette dixième journée mais il faudra jouer avec sérieux pour disposer du Centre Fédéral.

La Tronche-Meylan après sa belle victoire face à Voiron (49-73) souhaitera capitaliser et engranger de précieux points face à Colomiers. Seul hic, leurs adversaires du jour sont en pleine forme et ont même récemment battu le leader Orthez. 

Perpignan Le Soler reçoit le leader Orthez. Deux équipes au parcours opposé, et les Catalanes toujours actuellement relégables devrait logiquement plier face à Orthez… Mais tout le monde sait que logique et basket sont deux termes qui peuvent parfois être contradictoires.

Enfin les voironnaises seront t’elles les premières à faire chuter les monégasques de leur rocher ? Les partenaires de Laure MERCIER restent sur une série négative et un non match dans le derby isérois tandis que les Monégasques sont intraitables à domicile. Une victoire des joueuses de la Principauté enfoncerait les protégées de Jeff SALERNO dans le doute et à l’inverse les partenaires de Morgane PLESTAN, qui, elle, sera de retour après une rupture des ligaments croisés, resteraient au contact des meilleures de cette poule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense