Pages
Adsense

Eurocoupe : Prendre un option pour les 16ème de finale

Share Button

Margaux GALLIOU  et Wasserburg veulent jouer un mauvais tour au Hainaut © Andrea GILARDI

Playoffs match aller :

Mercredi 13 décembre Györ Szekszard
Hainaut Basket Wasserburg
Jeudi 14 décembre Udominate Gdynia
DVTK Miskolc Bydgoszcz
Fribourg Basket Landes
ACS Sepsi Olympiakos
MBA Moscou Mersin
Enisey Namur

 

Deux clubs français sont concernés par ce tour de playoff pour rejoindre Charleville-Mézières en 16ème de finale de la compétition : le Hainaut Basket et Basket Landes. Cette double confrontation se joue en match aller-retour au cumul des points.

Les Landaises ont terminé à la plus mauvaise place à savoir 9ème au classement générale de la phase de poule. Mais, cela leur permet d’avoir le match retour à Mont de Marsan et d’hériter du dernier de la classe, Fribourg. Les Suissesses se sont qualifiées en tant que 3ème dans la poule I. Les partenaires de Céline DUMERC ont clairement les cartes en main pour se qualifier et même de prendre un sérieux avantage à l’issue de ce premier match.

Cette première rencontre, le Hainaut Basket devra faire un résultat. Contrairement à Basket Landes, les Hennuyères se déplaceront en Allemagne au match retour. Les coéquipières d’Elge SULCIUTE devront surveiller particulièrement la Frenchie de la formation allemande, Margaux GALLIOU qui tourne à plus de 13 points de moyenne.

Mersin et Namur ont perdu gros en perdant le dernier match de poule. Turques et Belges pouvaient espérer une place de la Top 8 et ainsi éviter ce tour. Opposées à deux clubs russes, elles auront toutefois l’avantage de recevoir au match retour. Un résultat positif cette semaine donnerait un sérieux avantage.

L’Olympiakos devra rester sur ses gardes en Roumanie. Les Grecques et Stella KALTSIDOU partent avec la faveur des pronostics. Mais, les Roumaines veulent démontrer que leur présence n’est pas usurpée.

Dans les autres rencontres, nous surveillerons le duel hongrois entre Györ et Szekszard. Comme Namur, Bydgoszcz a terminé premier de son groupe mais n’est parvenu à se glisser dans le grand 8. Les Polonaises affrontent la 3ème équipe hongroise de ces playoffs.

D’autres Polonaises, celles de Gdynia, iront en Suède défier Udominate. Dans son groupe, Gdynia a élimé avec ses compatriotes de Wroclaw les deux formations turques qui étaient présentes, preuve de leurs réelles capacités dans les grands matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense