Pages
Adsense

Ligue 2 : Finir 2017 sur une bonne note, tel est l’objectif

Share Button

Toulouse et Mikaela RUEF à Reims pour cette dernière journée de 2017 © Alain CUGIER

 

Journée 11 :

INSEP Landerneau
Rezé Chartres
Charnay Arras
Angers Montbrison
Calais Graffenstaden
Reims Toulouse

 

Qui sera sacré champion d’automne ? Quatre formations peuvent prétendre à ce titre honorifique de mi-saison : Landerneau, Toulouse, Angers et Montbrison.

Les Bretonnes ont pris la tête du championnat la semaine dernière en battant Charnay. Elles paraissent en bonne position pour finir 2017 dans la peau de leader avec ce déplacement à l’INSEP. Méfiance toute de même puisque les pensionnaires du centre fédéral restent sur deux succès consécutifs.

Toulouse est aux aguets du moindre faux pas de Landerneau. Sans son match perdu sur tapis vert à Arras lors de la 1ère journée, les joueuses de la ville rose seraient premières. Elles sont sur une formidable série de 7 victoires sans compter celles qui les a propulsées en quarts de finale de la coupe de France.

Angers ou Montbrison ne pourra l’espérer l’être puisque ces deux formations s’affrontent. Les angevines connaissent un léger coup de moins bien en cette fin d’année avec 3 revers de suite dont le dernier en coupe de France contre Nice alors que les partenaires de Camille AUBERT avaient le score pour elles une grande partie de la rencontre. Pour Montbrison, c’est tout le contraire. L’intégration de l’Estonienne, Maaja BRATKA, s’est très bien passée, preuve en est son énorme match face à Calais (33 points). Corinne BENINTENDI ne peut être que ravie de cette situation.

Charnay a réalisé jusque-là un bon parcours pour une équipe qui a reçu tardivement l’autorisation de jouer à ce niveau. Les bourguignonnes reçoivent une formation arrageoise qui n’a pas été épargnée par les blessures lors des semaines précédentes, Astan DABO et Bérangère M’BOMI, ajoutées à celle de Sabrina REGHAISSA qui ne reprendra que début 2018. Quentin BUFFARD espère récupérer une partie de ses joueuses pour cette dernière sortie de 2017.

C’est un peu malheur aux vaincus dans les deux rencontres qui mettent aux prises les 4 derniers du classement.

Comme Arras, Chartres, finaliste de la dernière édition, a connu une période difficile avec de nombreuses blessures, la dernière en date celle de Tiffany CLARKE. Rezé a retrouvé (un peu) le sourire avec un succès face à Arras. Mais, les banlieusardes nantaises ne sont pas constantes. Il y a quelques semaines, les partenaires de Clémentine SAMSON ont déjà connu cette situation mais avaient subi un coup d’arrêt en s’inclinant à l’INSEP.

Calais et Graffenstaden veulent éviter d’avoir le bonnet d’âne. Les nordistes sont descendues au classement après avoir écopées d’une pénalité sur la première rencontre, pourtant gagné face au centre fédéral (67-54). Les Alsaciennes ont clairement été la formation la plus en difficulté durant cette première partie de championnat. Elles espèrent mettre fin à une série de 5 revers consécutifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense