Pages
Adsense

Euroligue : Duel français important de chaque côté !

Sarah MICHEL et Bourges en route vers un possible quart ? © Guillaume LAVIGNIE

 

Groupe A :

Polkowice Braine
Prague Sopron
Galatasaray D. Koursk
Bourges Villeneuve d’Ascq

 

Journée peut être décisive pour Bourges. Quatre jours après avoir affronté et battu Villeneuve d’Ascq, Bourges retrouvent les nordistes dans le Cher avec un objectif bien défini : la gagne pour valider un nouveau quart de finale d’Euroligue. Mais, Villeneuve d’Ascq est encore mathématiquement qualifiable. Cela doit passer par un succès sur la parquet du Prado.

Bourges saura si une victoire suffit. En effet, la rencontre entre Galatasaray et Koursk sera terminée avant le coup d’envoi. Une victoire des championnes d’Europe ouvrirait les portes des quarts à Bourges. Bien qu’assurées de la première place, les russes ont montré leur motivation à conserver leur invincibilité en réalisant un énorme match contre les Tango.

La deuxième place sera l’enjeu de la confrontation entre Prague et Sopron. Enfin, Braine se rend en Pologne pour continuer d’espérer une place en Eurocoupe.

 

Groupe B :

Orenbourg Salamanque
Fenerbahce U. Yakin Dogu
Lattes-Montpellier Cracovie
Schio Ekaterinbourg

 

L’université Yakin Dogu a l’occasion de sceller définitivement les sort du groupe B concernant la première place. Une victoire des partenaires de Sandrine GRUDA serait synonyme de première place certaine. Mais, pour cela, elles doivent sortir le match qu’il faut dans son très court déplacement sur le parquet du Fenerbhace. Le Fener a une revanche à prendre pour les supporters après sa défaite face à Mersin en championnat ce week-end malgré le bon match de sa nouvelle recrue venue de Lattes-Montpellier, Giorgia SOTTANA.

Maya MOORE a fait ses débuts en championnat, participant à la victoire de son équipe face à Enisey (74-58) avec 10 points et 8 rebonds. Sera-t-elle sur le parquet de Schio demain ? Si oui, quelle joueuse aura fait les frais de sa présence en rester sur le banc de touche en civil ?

Salamanque a une belle opportunité à saisir lors de son voyage à Orenbourg. Les espagnoles viennent de remporter une nouvelle coupe nationale ce week-end. En gagnant, les coéquipières de Laura NICHOLLS auront une rencontre décisive la semaine prochaine contre Schio pour la dernière place en quart de finale.

Pour l’honneur, Lattes-Montpellier veut décrocher une deuxième victoire dans la compétition. Mais, Rachid MEZIANE connait une période compliqué surtout depuis mercredi dernier et la blessure de sa meneuse, Romane BERNIES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense