Pages
Adsense

Euro 2019 : Les Bleues à la relance contre la Finlande

Sandrine GRUDA et les Bleues doivent repartir de l’avant face à la Finlande © Jure BANFI

 

Journée 4 des qualifications :

Groupe A : Slovaquie Bosnie-Herzégovine
Monténégro Islande
 
Groupe B : Turquie Estonie
Biélorussie Pologne
 
Groupe C : Hongrie Lituanie
Russie Albanie
 
Groupe D : Grèce Portugal
Israël Grande-Bretagne
 
Groupe E : Slovénie Roumanie
France Finlande
 
Groupe F : Espagne Bulgarie
Ukraine Pays-Bas
 
Groupe G : Rép. Tchèque Allemagne
Belgique Suisse
 
Groupe H : Italie Macédoine
Suède Croatie

 

Battue samedi en Slovénie, la France est maintenant deuxième de son groupe. Les partenaires d’Endy MIYEM ont cependant limité les dégâts en vue du match retour qui décidera vraisemblablement de la première place. Les joueuses de Valérie GARNIER seront donc à la relance face à la Finlande ce mercredi face à la Finlande.

Cette 4ème journée pourrait permettre à 5 pays de faire un pas de géant vers le prochain Euro qui se tiendra en Lettonie et en Serbie.

A commencer par le tenant du titre espagnol. Les coéquipières de Laia PALAU ont été accrochées par l’Ukraine mais en sont sorties victorieuses.

La Russie a également fait le plus dur en allant gagner en Hongrie. La Turquie ont fait de même avec la manière en Biélorussie. Enfin, la République Tchèque a réalisé une grosse prestation en venant à bout des médaillées de bronze belges.

Toutes ces équipes, en fonction des résultats de l’autre rencontre de leur poule, pourrait valider une place parmi les deux premiers.

Mal en point avec la précédente journée, l’Italie a montré une belle réaction en Suède. Les transalpines gagnent largement face aux suédoises de François GOMEZ. Elles ont même pris la tête de sa poule au goal average général.

Comme l’Italie, la Slovaquie s’est totalement relancée en allant s’imposer d’un point au Monténégro. Anna JURCENKOVA et sa bande ont deux missions : la victoire mais aussi si possible de combler les 12 points de retard de l’aller.

Bien que privée de Johannah LEEDHAM, la Grande Bretagne a fait sa part du travail au Portugal. La défaite de la Grèce en Israël relance totalement cette poule. Elles auront un nouveau test en Israël.

Dans les 3 poules (B, D, H,) où 3 équipes se partagent les commandes des poules, le moindre point sera crucial puisque pour deux, seule la première place ne pourrait être qualificative pour l’Euro 2019.

Adsense
Adsense
Page generated in 1,043 seconds. Stats plugin by www.blog.ca