Pages
Adsense

NF1 poule B : La Glacerie emporte le derby de Normandie !

Share Button

Anca SIPOS et La Glacerie ne lâchent rien dans la course aux phases finales. © Frédéric CAUPAIN


Les résultats de la 16ème journée :

Ifs  ACLPAB Calais 84-51
Sceaux Sannois Saint-Gratien 78-75
La Glacerie Le Havre 70-55
Dunkerque Pays Rochelais 17 63-72
Nantes Rezé Espoir Geispolsheim 55-92
Le Poinçonnet Aulnoye-Aymeries 71-77

 

Le classement de la poule B :

1. Aulnoye 16m 30pts
2. Geispolsheim 16m 29pts
3. La Glacerie 16m 28pts
4. Sceaux 16m 26pts
5. Sannois Saint-Gratien 16m 24pts
6. Ifs 16m 24pts
7. Pays Rochelais 17 16m 23pts
8. Le Havre 16m 23pts
9. Le Poinçonnet 16m 23pts
10. Dunkerque 16m 21pts
11. ACLPAB Calais 16m 20pts
12. Nantes Rezé Espoir 16m 17pts

 

L’ACLPAB Calais s’est déplacé à Ifs avec un effectif décimé, Aïcha MARA étant toujours suspendue et Béatrice LOUISON était blessée . Les Calaisiennes ne pouvaient logiquement pas répondre sur le terrain face à une équipe d’Ifs qui devait l’emporter pour conforter son avance sur la zone rouge. Les normandes s’imposent donc sans trembler 84 à 51.

Chris SINGLETON, le coach de Sceaux, sera cette nuit du côté du Staples Center à Los Angeles pour commenter le All Star-Game NBA en direct sur Bein Sport, d’où la raison de placer le match Sceaux-Sannois Saint-Gratien le mercredi 14 février. Ses joueuses n’ont pas failli sur leur parquet et s’impose dans ce derby francilien 78-75.

La Glacerie n’a pas tremblé à domicile. Opposées à une équipe du Havre en forme, les partenaires d’Anca SIPOS l’emportent 70 à 55. A 6 journées de la fin, les Tangos restent au contact de Geispolsheim et lutteront jusqu’au bout pour décrocher une place qualificative pour les phases finales.

Dunkerque perd gros ce week-end ! Avant d’aborder le sprint final, les Dunkerquoises pouvaient totalement se relancer en s’imposant face au Pays Rochelais 17. Malheureusement pour Jessie DE COLO et ses coéquipières, ce sont les rochellaises qui ont pris le meilleur sur ce match. Le déplacement au Poinçonnet le 17 mars sera la dernière chance pour les nordistes d’accrocher le maintien…

Geispolsheim n’a pas fait les choses à moitié en s’imposant facilement sur le parquet de Nantes Rezé Espoirs 92 à 55.

Le Poinçonnet a failli renverser le leader. Avec une Amber GRAY stratosphérique durant 17 minutes (20 points), les locales faisaient la course en tête. Mais suite à un croc en jambe sur Florine BASQUE, l’Américaine du Poinçonnet se faisait logiquement exclure de la partie. Moment où le public indrien commença à se faire entendre. La suite ? Une partie sous haute intensité et un très bon match de basket remporté par les coéquipières de Lucie LAROCHE qui prirent les commandes lors des 15 dernières minutes sans jamais s’échapper réellement. Aulnoye-Aymeries fait figure de favori pour une qualification en phase finale et malgré la défaite, Le Poinçonnet devrait sauver sa peau dans la division vu les éléments montrés sur le parquet hier soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense