Pages
Adsense

Coupe de France : A 40 minutes de la finale !

Share Button

MVP  2017 avec Bourges, Clarissa DOS SANTOS peut retrouver les Tango en finale © Laury MAHE

 

Demi finale :

Bourges Villeneuve d’Ascq
Lattes-Montpellier Charleville-Mézières

 

Bourges et Villeneuve d’Ascq s’affrontent pour la 5ème fois de la saison, en attendant peut-être d’autres pour les phases finales. Les berruyères ont battu à 4 reprises les nordistes. La seule défaite des Tango date du match aller d’Euroligue, perdu 64-55 au Palacium.

Mais, c’est une autre compétition. Pourtant, Bourges domine là-aussi les joueuses de Hauts de France. Depuis 2015, il s’agit de la 4ème demi-finale de suite entre ces deux équipes et à chaque fois, les joueuses du Cher ont accédé à la finale.

Cette rencontre sera l’occasion de revoir deux joueuses absentes depuis un très long moment.

Blessée à Prague lors de la 5ème journée d’Euroligue le 22 novembre, Virgine BREMONT est enfin de retour. Elle a profité de la pause internationale pour peaufiner son physique. Ce retour est aussi une bonne nouvelle pour Fred DUSART. L’entraineur villeneuvois va enfin récupérer un duo de meneuse intéressant. Johanne GOMIS pourra retourner sur un poste d’ailière qui lui est plus favorable.

C’est également une meneuse qui revient coté berruyer. Touchée au pied le 16 décembre dernier contre Roche Vendée, Cristina OUVINA a repris l’entrainement collectif hier après une convalescence essentiellement passée en Espagne. Pour autant, l’espagnole soit trop courte pour participer à cette rencontre est ne sera donc pas alignée par Olivier LAFARGUE ce soir.

L’autre demi mettra aux prises deux autres clubs forts de notre championnat, Lattes-Montpellier et Charleville-Mézières. Perturbées par des nombreux mouvements de son effectif, les Lattoises semblent avoir trouvées plus stabilité. La récente arrivée de Suzy BATKOVIC a fait un bien fou à Rachid MEZIANE. L’Australienne a vite pris ces marques avec une moyenne incroyable en deux matches (28 points et 12 rebonds). En revanche, le point légèrement plus faible, la mène, même si Romane BERNIES réalise une bonne saison, aura fort à faire avec Amel BOUDERRA. La meneuse internationale, non retenue lors de dernières fenêtre internationale, voudra montrer toutes ses qualités notamment à la passe. Deux éléments peuvent tourner à l’avantage des Héraultaise : le fait de jouer à domicile et l’expérience de ces rencontres à élimination directe.

Les Flammes, finalistes de la dernière édition, espèrent retourner à l’Accord Hotel Arena où, pour leur première finale de coupe de France de son histoire, elles avaient réussi à attirer plus de 2 000 supporters à Paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense