Pages
Adsense

Trophée Coupe de France : Le tenant du titre en danger à La Tronche-Meylan ?

Share Button

Alexandra TCHANGOUE et le Monaco B.A sur leur garde pour ce 1/8 © Philippe MAGONI

 

1/8 de finale :

La Tronche-Meylan Monaco B.A
Feytiat Colomiers
Anglet Limoges
Trégueux Sannois-St Gratien
La Glacerie Le Poinçonnet
Furdenheim Ste Savine
Roanne Nice espoir
Dunkerque Aulnoye

 

Place aux 1/8 de finale du Trophée Coupe de France ce week-end avec 5 confrontations entre deux équipes présentes dans le même groupe dans leur championnat respectif.

L’affiche de ce tour mettra aux prises la Tronche-Meylan au Monaco Basket Association. Le tenant du titre aura tout à craindre de ce déplacement. En effet, leur unique (pour le moment) affrontement avait déjà eu lieu en Isère. Les locales avaient disposé largement des joueuses du Rocher sur le score de 72-57. Rebelote ? Réponse samedi soir vers 21h45.

C’est une belle que nous aurons droit entre Feytiat et Colomiers. Chaque équipe a remporté leur match à domicile. Ce sera également la troisième fois qu’Aulnoye et Dunkerque se frotteront. Mais, ce duel semble très déséquilibré. Aulnoye est leader de la poule B et s’est imposé deux fois face à cette équipe avec de très grosses victoires à la clé (+20 et +31).

Avant de se retrouver la semaine prochaine toujours dans la Manche pour le match de championnat, La Glacerie a une première revanche à prendre sur Le Poinçonnet. Les berrichonnes ont remporté la première manche (54-48).

Comme la rencontre précédente, c’est à une mise en bouche de la prochaine journée. Pour la deuxième fois consécutive, Ste Savine a hérité d’une équipe de son groupe D de NF2. Après avoir sorties Trith avec elles jouent les premiers rôles, les auboises retrouvent Furdenheim qui avait perdu en banlieue troyenne de 16 longueurs lors de la phase aller.

Les 3 derniers matches verront des oppositions entre NF1 et NF2. Logiquement, Limoges, Sannois St Gratien et Roanne partent avec la faveur des pronostics. Mais, une ou plusieurs surprises ne sont pas à exclure. Nous surveillerons notamment le très intéressant Trégueux – Sannois St Gratien, deux formations qui jouent le haut de tableau dans leur championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense