Pages
Adsense

Ligue 2 : Toulouse pour assurer une place sur le podium, dernière chance pour Graffenstaden

Share Button

Mikaela RUEF et Toulouse affrontent Angers ©Toulouse Métropole Basket

 

Journée 21 :

INSEP Chartres
Arras Rezé
Charnay Landerneau B.B.
Calais Montbrison
Toulouse Angers
Reims Graffenstaden

 

Cette avant dernière journée de phase régulière devrait définir définitivement le podium.

Landerneau sera premier. Les bretonnes sont également arbitres du duel entre Charnay et Montbrison pour la 4ème place qui donne l’avantage du parquet pour le quart de finale. Elles se rendent en Bourgogne. Montbrison sera dans les Hauts de France et Calais pour se donner de quoi espérer à cette fameuse place lors de la dernière journée.

Toulouse accueille Angers pour ce qui est le match à suivre de ce week-end, le 2ème chez le 3ème. Les angevines ont, cependant, les cartes en main pour finir à la place de dauphin et ce quoiqu’il arrive aux joueuses de David GAUTIER sur les bords de la Garonne.

De Calais (8ème) à Chartres (10ème), un seul point sépare 3 équipes. Chartes revient fort. Mais, n’est-il pas trop tard ?. Les Chartraines ont une belle occasion à saisir sur le parquet du centre fédéral. Méfiance tout de même puisque les jeunes de l’INSEP ont récemment battu Charnay. Arras reçoit Rezé. Les nordistes affrontent une formation de Loire Atlantique qui est en forme, comme la montre son succès sur le leader breton il y a quelques semaines. Rezé est tout proche de valider son ticket pour les playoffs.

Graffenstaden abat sa dernière carte mais n’a pas son destin en main, comptant deux points de retard sur le premier non relégable. Tout autre résultat (et encore) qu’une victoire sera synonyme de descente en NF1 pour les alsaciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense