Pages
Adsense

LFB : Shona THORBURN prendra la direction de Mondeville la saison prochaine

Share Button

La meneuse britannico-canadienne va poursuivre son tour de France © Laury MAHE

 

On continue de se tourner vers l’avenir en LFB. Ainsi, d’après Ouest France (et qui semble être confirmé par le club en relayant ce même article), Mondeville aurait trouvé sa future meneuse pour pallier au départ de plus en plus probable de Lisa BERKANI vers Bourges.

Ainsi, l’USOM a recruté Shona THORBURN. La meneuse internationale canadienne de 35 ans (1,78 m), qui dispose d’un passeport britannique car née en Grande-Bretagne, connait déjà très bien la LFB puisqu’après avoir découvert notre championnat avec Aix-en-Provence en 2012-2013, elle est partie à Toulouse puis au Hainaut Basket en tant que joker médical entre octobre et décembre 2014. En février 2015, elle s’est engagée avec Nantes-Rezé pour remplacer Isis ARRONDO, qui avait été victime d’une fracture de la main. Finalement, la native d’Oxford s’est bien plue en Loire-Atlantique puisqu’elle y n’en est jamais partie. Elle tourne actuellement à 9,2 points et 7,4 rebonds en LFB.

Auprès du quotidien régional, Romain L’HERMITTE, le coach mondevillais, a fait l’éloge de sa future joueuse :

Elle a la même mentalité et la même façon de voir les choses que nous. C’est une meneuse d’expérience qui sait prendre les bonnes décisions. C’est la recrue qu’il nous fallait.

Le technicien normand par ailleurs garder sa capitaine, également Canadienne, Kimberley GAUCHER-SMITH, ainsi que l’Américaine Kristen MANN, arrivée dans le Calvados il y a quelques semaines suite au départ de Stephanie TALBOT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense