Pages
Adsense

Eurocoupe : Énorme défi pour Venise face à Galatasaray

Share Button

Mission impossible pour Riquna WILLIAMS et Venise ? © Ahmet TOKYAY/FIBA

 

Match retour de la finale :

Venise Galatasaray

 

Venise peut-il reproduire le même scénario que celui réalisé lors de sa demi-finale face à Hatay et sa folle remontée ?

Cette fois, le Galatasaray est prévenu. Nul doute qu’avec les armes qu’ont les Turques, elles ont largement les moyens de contenir les Italiennes d’autant que l’ambiance sera nettement moins chaude qu’à Istanbul la semaine dernière.

Venise se devra de montrer un autre visage. Seule Riquna WILLIAMS (21 points) avait sorti son épingle du jeu. On attend notamment une réaction de Marie RUZICKOVA mais des autres aussi. Venise devra surtout retrouver son adresse en attaque et son agressivité en défense qui lui avait grandement manqué à l’aller. Impossible avec une réussite à 2 points à 29 % d’espérer quelque chose surtout, qu’en face, une joueuse était injouable en la personne d’Allie QUIGLEY et ses 37 points.

Les transalpines auront également pour mission de tenir plus le ballon et donc de limiter les pertes de balles. A ce petit jeu, le Galatasaray est roi avec seulement 8 ballons perdus mercredi dernier contre 22 pour les vénitiennes. Les partenaires d’Olivia EPOUPA les avaient parfaitement négociés offensivement.

Même s’il reste 40 minutes de jeu, les Turques partent avec un avantage très conséquent (+22). L’expérience des joueuses de Marina MALJKOVIC sera également un avantage pour cette formation turque qui a donc les moyens de succéder à leurs compatriotes de l’université Yakin Dogu au palmarès de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense