Pages
Adsense

Coupe de France : Bourges pour la décima, les Flammes pour une première

Share Button

Amel BOUDERRA, chef de file des ardennaises face à Bourges ce samedi © Laury MAHE

 

Finale de la coupe de France :

Charleville-Mézières Bourges

 

Bourges et Charleville-Mézières se retrouvent comme la saison dernière en finale de la Coupe de France, les Tango ayant le dernier mot face aux Flammes.

Peut-on définir un réel favori ? Pas sûr. En effet, les Berruyères ont terminé la phase régulière à la première place avec seulement 3 défaites au compteur. Mais, dans ces 3 revers, deux le sont…face à Charleville-Mézières dont la dernière la semaine dernière sur le parquet du Prado (76-77).

Novice à ce stade en 2017, les Flammes ont une deuxième chance de décrocher le premier titre de son histoire. Pour cela, Romulad YERNAUX peut s’appuyer sur un trio qui a gagné l’an passé. A commencer par Clarissa DOS SANTOS. La brésilienne avait fait très mal aux ardennaises et avait été nommée MVP de la finale. Ana Maria FILIP et Sara CHEVAUGEON, absente à Bourges, sont également tenantes du titre.

Charleville-Mézières est donc le poil à gratter de Bourges cette saison. Les Tango veulent la décima mais Olivier LAFARGUE devra trouver des solutions pour contrer l’attaque ardennaise, la meilleure du championnat. Le coach berruyer pourrait avoir une bonne nouvelle puisqu’Elodie GODIN pourrait être de la partie avec quelques minutes de jeu.

Une chose est sûre. Charleville-Mézières remportera la bataille des tribunes avec des nombreux supporters présents à Paris mais c’est la vérité sur le terrain qui aura le dernier mot.

Avec la forme de ces deux équipes, il n’est pas impossible de les revoir s’affronter dans un futur proche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense