Pages
Adsense

LFB : Katia MOSENGO-MASA et Zofia HRUSCAKOVA débarquent à Charleville-Mézières

L’intérieure internationale slovaque va apporter de la densité aux Flammes © Marco BRIOSCHI

 

Suite aux départs de Valeriya BEREZHYNSKA et de Clarissa DOS SANTOS, Charleville-Mézières renforce son secteur intérieur avec deux arrivées.

D’une part, celle de Katia MOSENGO-MASA, poste 5 de 22 ans (1,92 m). La native de Lagny-sur-Marne (Val de Marne) arrivera de Mondeville où elle avait posé ses valises au centre de formation en 2013 pour y gravir les échelons. Cette saison, elle tournait à 5,7 points et 3,5 rebonds avec l’USOM.

L’ex-Mondevillaise sera accompagnée par une des étoiles montantes des raquettes européennes puisqu’il s’agit de Zofia HRUSCAKOVA. L’intérieure internationale slovaque de 23 ans (1,90 m) a, après ses débuts chez les Good Angels de Kosice, quitté ses frontières pour évoluer avec les Hongroises de Gyor lors de la saison 2016-2017. L’été dernier, celle qui a été draftée en 24ème position par les Phoenix Mercury en 2015 a débarqué en Italie et plus précisément Naples avant de rejoindre Schio à la mi-saison et d’être, comme vous le savez, sacrée championne d’Italie il y a quelques jours. Sous la direction de Pierre VINCENT, elle émargeait à 8,5 points et 5,6 rebonds en Serie A1.

A l’inverse, le club ardennais a fait savoir que la jeune Ninda MEITE (1,82 m, 19 ans) n’était pas conservée dans le groupe professionnel. Il y a désormais de fortes chances pour que Romuald YERNAUX ait d’ores et déjà bouclé son recrutement. Affaire à suivre !

Adsense
Adsense
Page generated in 0,921 seconds. Stats plugin by www.blog.ca