Pages
Adsense

NF1 : Ultime chance pour rejoindre La Glacerie en LF2 !

Share Button

Aulnoye-Aymeries a toutes les cartes en main pour retrouver La Glacerie © Sébastien ARNOUTS

Le programme :

La Tronche-Meylan La Glacerie
Aulnoye-Aymeries Orthez

 

La Glacerie, champion de France de NF1, est certain d’évoluer à l’échelon supérieur la saison prochaine. Mais entre La Tronche-Meylan, Aulnoye-Aymeries et Orthez, le suspense reste entier pour savoir qui obtiendra la seconde place, synonyme de montée également. Léger avantage pour les nordistes explications…

Aulnoye-Aymeries est la seule des trois équipes à avoir son destin totalement entre ses mains. Une victoire face à Orthez propulserai l’équipe de l’Avesnois en LF2, avec un meilleur total de point qu’Orthez (9 contre 8) et en cas de victoire de La Tronche-Meylan face à La Glacerie, un meilleur point-average particulier (victoire +27 à l’aller, défaite -9 au retour). La performance XXL de Stépha M’BAYE n’avait pas permis de vaincre La Tronche-Meylan la semaine passée, mais ce samedi l’équipe de Mickaël PETIPA pourra compter sur un précieux avantage : jouer à domicile. En effet, les Nordistes n’ont pas connu la défaite cette saison à domicile et ont fait de la salle MANDELA une véritable forteresse. La tâche d’Orthez ne sera donc pas simple mais il faudra compter sur Valérie DUBOIS et ses coéquipières pour rendre la partie compliquée aux joueuses des Hauts-de-France et essayer de renverser les pronostics.

Pour monter en Ligue 2, les Béarnaises doivent donc l’emporter à Aulnoye-Aymeries et espérer que La Glacerie, déjà en LF2 et champion de France NF1, s’impose sur le parquet de La Tronche-Meylan. Le fait de jouer face à un adversaire qui n’a plus rien à jouer peut paraître être un avantage pour les Iséroises mais il faudra se méfier des Normandes qui viendront sans complexe sur le terrain des rouges et blanches. Les dirigeants du BCTM auront surement un oeil sur ce qui se passera dans les Hauts-de-France entre Aulnoye-Aymeries et Orthez et espéreront qu’Orthez sera la première équipe à faire vaciller les Nordistes sur leur terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense