Pages
Adsense

Mondial 2018 : Marielle AMANT ne rejoindra pas l’équipe de France

Share Button

La future intérieure du BLMA a grandement besoin de repos © Françoise MASQUELIER

 

Surprise dans les rangs tricolores. Dans une interview accordée à la FFBB, Marielle AMANT a fait savoir qu’elle ne rejoindrait pas l’équipe de France pour disputer le Mondial 2018, qui aura lieu fin septembre à Tenerife.

L’intérieure de 28 ans (1,90 m), qui rejoindra Lattes-Montpellier la saison prochaine en provenance de Villeneuve d’Ascq a expliqué à la sélectionneuse Valérie GARNIER qu’elle avait besoin de repos, une décision difficile à prendre :

Sincèrement, ça a été très compliqué. J’ai pris le temps. J’ai hésité. Je voulais vraiment que ce soit quelque chose de réfléchi, de longuement mûri pour ne pas avoir pas de regret. J’ai attendu d’aller un peu mieux avant de prendre cette décision. Il faut que j’arrive à couper, à faire un break. Je dois me retrouver, me recentrer sur moi-même pour me reconstruire. Depuis 2005 et l’Équipe de France cadettes, je n’ai pas manqué une seule préparation, pas une seule campagne hormis celle de 2011 lorsque j’étais blessée. J’ai envie d’être aussi bien physiquement que mentalement pour m’investir pour l’Équipe de France. Quand je fais des choses, j’ai envie de les faire de la meilleure des façons. Et ce n’était pas le cas cet été.

Bonnes vacances Marielle ! Tu reviendras encore plus forte et il ne fait aucun doute que soutiendra l’équipe de France lors de ce Mondial.

Allez les Bleues !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense