Pages
Adsense

Mondial 3×3 : La France tentera de décrocher le bronze !

La joie des Russes qui rejoignent la finale devant des Françaises forcément déçues  ©FIBA

 

 

Les résultats des 1/2 finales :

France Russie 17-19
Chine Italie 13-15

 

Cette demi-finale aura surement un goût amer pour l’équipe de France. Menées durant les 3/4 du match, les Russes ont réussi à accrocher les prolongations grâce à une Anastasia LOGUNOVA bien en jambe.

C’est pourtant la France qui avait pris le meilleur départ avec Johanna TAYEAU qui inscrivait un panier avec la faute et permettait aux Bleues de s’échapper légèrement au score 6-3 après 3 minutes de jeu. La puissance de LOGUNOVA côté russe permettait aux joueuses de l’Est d’obtenir de nombreuses secondes chances, ce qui empêchaient les coéquipières de Marie-Eve PAGET de prendre le large. La meneuse de Charleville-Mézières allait trouver deux fois la mire dans la zone à deux points, la première fois seule face au cercle et la seconde sur un step-back brillamment réalisé. Christelle DIALLO, après de nombreuses maladresses, rentrait enfin dans son match et réalisait une fin de rencontre dantesque en attaque comme en défense pour arracher les prolongations alors que la Russie avait pris un court avantage. Malheureusement, sur une faute due à un mismatch, Anastasia LOGUNOVA faisait parler son expérience en réalisant un deux sur deux sur la ligne des lancers-francs pour envoyer son pays en finale de ce Mondial.

 

Dans l’autre demi-finale, les deux équipes auront eu besoin également d’une prolongation pour se départager. Les Chinoises contrôlaient pourtant le match avant de mal maîtriser la dernière minute du temps réglementaire. Au tout début de la prolongation, Marcella FILIPPI se retrouvait seule derrière la ligne des 6,25 m et envoyait l’Italie en finale grâce à son tir primé.

 

Match pour la 3ème place (12/06/2018) :

France Chine

 

Finale (12/06/2018) :

Russie Italie

 

Rendez-vous dans notre Programme Web TV dès 13h30 pour suivre ces deux rencontres !

Adsense
Adsense
Page generated in 0,687 seconds. Stats plugin by www.blog.ca