Pages
Adsense

Eurocoupe : Fin de l’aventure européenne pour Villeneuve d’Ascq

Logo Eurocoupe

Shay-DORON.jpg

Nouvelle finale pour Shay DORON et Kursk, après la victoire en 2012 © fibaeurope

Résultats des Demi-Finales aller d’Eurocoupe le 06/03/2013

Kursk  Istanbul Univ.  57 62
D. Moscou  VILLENEUVE  86 66

 

Avec 16 points d’avance à l’issue du match aller, Kursk avait déjà un pied en finale d’Eurocoupe. Dans ces conditions, l’Université d’Istanbul a joué le tout pour le tout et a rapidement les les choses en mains (18-23, 10′). Sous la houlette de Crystal LANGHORNE (16 points, 8 rebonds), les Turques pensaient même avoir fait une partie du chemin en étant à +7 points à la pause (31-38, 20′).

 

Cependant, Candice DUPREE (14 points, 8 rebonds) et les siennes tenaient bon et continuaient d’afficher leurs ambitions pour la fin de match. Ainsi, les deux équipes faisaient jeu égal dans le troisième quart-temps (12-12) puis les Russes ont ensuite réduit l’écart en fin de rencontre pour assurer la qualification en finale.

 

Selon l’adage, toutes les bonnes choses ont une fin. C’est ce qu’on dû se dire les joueuses de Villeneuve d’Ascq au terme de 40 minutes à sens unique. Dès l’entame, Tina CHARLES (21 points, 13 rebonds) et les Moscovites montraient les dents et semblaient inébranlables (26-13, 10′). En face, Elin ELDEBRINK et ses partenaires ne baissaient pas les bras mais face à une défense bien compacte, la réussite n’était pas là, notamment à l’extérieur (23% contre 58%).

 

En seconde période, le Dynamo poursuivait son effort, bien emmené par sa meneuse Lindsay WHALEN notamment (14 points, 6 passes décisives). Fatiguées par leur match de dimanche contre Charleville puis par le voyage, les Villeneuvoises étaient dans dur au cours du troisième quart-temps (perdu 28-18) mais se ressaisissait dans le money-time, du moins pour l’honneur mais comme l’a souligné Frédéric DUSART lors de la conférence de presse d’après-match, les Nordistes ont été battues par plus fortes qu’elles et peuvent quitter la compétition la tête haute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense