Pages
Adsense

Ligue 2 : La Journée 19 du 08/03/2014

Share Button

logo Ligue 2-2012

Cora-DUVAL--La-Roche----Fred-CAUPAIN.jpg

Cora DUVAL et La Roche se doivent de l’emporter face à Limoges © Frédéric CAUPAIN

Programme de la Journée 19 du 08/03/2014

Leon Tregor  Graffenstaden
Perpignan Le Havre
Aix Reims
Chartres Calais
Pau Lacq Orthez INSEP
Dunkerque Charnay
La Roche Limoges

Calais, dont l’invincibilité a été perdue le week end dernier, chez lui, face à Perpignan, tentera d’aller rebondir à Chartres, un promu qui a encore besoin de gagner des matches pour assurer son maintien.

 

Derrière Calais, qui demeure néanmoins en pôle position pour rejoindre la LFB et organiser le Final Four, la lutte pour les trois autres places promet d’être d’autant plus acharnée que, cette fois c’est clair, Peprignan va s’y insérer à un moment où à un autre.

 

Les Catalanes sont même en position idéale pour, à terme, devenir les dauphines de Calais, à condition d’écarter Le Havre demain, comme ce fut le cas en Normandie mardi soir (51-72) et de poursuivre sur leur rythme victorieux.

 

Cela ne laisserait donc que deux places derrière, occupées actuellement par La Roche et Pau Lacq Orthez, légèrement devant Limoges, Graffenstaden et Leon Tregor, qui pourraient être les trois autres prétendants principaux.

 

En recevant Limoges, La Roche a donc l’occasion d’écarter, quasi définitivement, un adversaire direct, alors que les Limougeaudes sont dans l’obligation de l’emporter, pour continuer à y croire.

 

Pau Lacq Orthez, de son côté, devrait conserver son positionnement face à l’INSEP, que l’on voit mal s’imposer en Béarn.

 

Le nombre de concurrents pourrait, d’ailleurs, se limiter à la portion congrue car, pendant ce temps là, Leon Tregor accueillera Graffenstaden avec, pour le perdant, la quasi certitude de ne plus pouvoir revenir sur La Roche et Pau, et donc de ne pas pouvoir participer au Final Four.

 

En bas de tableau, où la situation est très serrée, le week end promety également d’être chaud, avec les rencontres Aix – Reims et Dunkerque – Charnay.

 

Pour les équipes qui reçoivent, c’est victoire impérative, mais vu sa situation actuelle, on serait tenté de dire que pour Charnay, la victoire est mêmeplus qu’impérative, elle est indispensable…et ça promet.

 

Au final, cette journée pourrait permettre d’éclaircir encore un peu plus la situation, en haut comme en bas, et les favoris seraient: Leon Tregor, Perpignan, Aix, Calais, Pau Lacq Orthez, Dunkerque et La Roche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense