Pages
Adsense

Ligue 2 : La Journée 24 du 12/04/2014

Share Button

logo Ligue 2-2012

Fatou-DIENG--Perpignan----Romain-CHAIB.jpg

Fatou DIENG et Perpignan seront en mode Final Four à La Roche © Romain CHAIB

Programme de la Journée 24 du 12/04/2014

Aix Leon Tregor
La Roche Perpignan
Reims Chartres
Le Havre Calais
Graffenstaden INSEP
Limoges Charnay
Dunkerque Pau Lacq Orthez

Il ne reste désormais que très peu de rencontres à disputer, et nous connaissons d’ores et déjà les quatre qualifiés pour le Final Four, sauf que nous ne connaissons pas encore définitivement l’ordre de qualification de ces quatre là et, surtout, celui qui accèdera à la LFB….quoique !!!

 

En fait, il apparaît de plus en plus certain que c’est Calais qui ira à l’étage supérieur, et la rencontre à Le Havre pourrait, d’ailleurs, être l’étape ultime de ce périple, en fonction du résultat de Perpignan.

 

Les Catalanes, quant à elles, sont bien parties pour terminer dauphines de Calais, mais devront pour cela, et avant tout, écarter La Roche, sachant que, en vendée, rien ne sera simple.

 

Cette affiche pourrait d’ailleurs être un avant goût de l’une des demi-finales du Final Four…Calaisienn donc, avec un vainqueur qui pourrait accompagner Calais en LFB: autant dire que tous les regards seront tournés vers La Roche, ce week end.

 

Le quatrième invité, Pau Lacq Orthez, ira sentir l’air du Nord, du côté de Dunkerque, de quoi s’imprégner de l’air marin avant, sans doite, de défier Calais en demi-finale.

 

En attendant, Dunkerque ne sera pas une promenade de santé, vu que l’adversaire est encore en lutte pour le maintien, cette lutte étant le seul intérêt de cette fin de saison.

 

Dunkerque,qui sera donc opposé à Pau Lacq Orthez, est plutôt en mauvaise posture, en compagnie de Charnay, qui aura une rencontre difficile à Limoges.

 

Ces deux là garderont un oeil sur Chartres et Aix, qui seront respectivement opposés à Reims à Leon Tregor, ces deux équipes n’étant qu’une longueur devant Dunkerque et Charnay.

 

La lutte pour le maintien devrait se limiter à ses quatre là, sachant qu’il y aura deux strapontins vers la NF1, étant entendu que Graffenstaden devrait l’emporter face à l’INSEP.

 

Qui repartira un étage plus bas ? rien ne va plus, les jeux sont faits….et advienne que pourra !!!

 

Mes favoris : Leon Tregor, Perpignan, Reims, Calais, Graffenstaden, Limoges et Pau Lacq Orthez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense