Pages
Adsense

Play Offs NF1: La Journée 5 du 24/05/2014

Share Button

NF1_2013-2014_Megane HERO (Ifs)_SportacaenMegane HERO et Ifs doivent sauter au dessus de La Tronche © sportacaen.fr

Programme de la Journée 5 du 24/05/2014

Villeurbanne Franconville
La Tronche Ifs
Chenôve Aulnoye

Ce week end, lors de sa confrontation face à Franconville, et en cas de victoire, Villeurbanne pourrait fêter, dès maintenant, avant même le dernier match, son titre de Champion de France de NF1.

 Certes, rien n’est fait, mais au vu des sorties des deux formations, depuis le début de la phase finale, il ne fait aucun doute de Villeurbanne gagnera, et que les banlieusardes Lyonnaises seront Championnes, et de belles championnes.

 Reste à espérer, néanmoins, que les tracas entrevus en coulisses, ces dernières semaines, puissent être résorbés, et ne viennent pas stopper court à une remontée qui fait du  bien au basket féminin français car, malgré tout, Villeurbanne, ça reste Villeurbanne, l’un des endroits historiques de notre sport, au niveau national.

 On croise les doigts pour les joueuses, pour le staff, pour le club, et on espére avoir de bonnes nouvelles, dans les semaines à venir.

 L’actualité chause, cependant, sera plutôt de savoir qui accompagnera Villeurbanne à l’étage au dessus: Ifs n’a pas d’autre choix que de s’imposer à La Tronche pour espérer encore mais le choc, lors de cette avant dernière journées, c’est à Dijon qu’il se déroulera, ou plutôt à Chenôve, qui reçoit Aulnoye.

Pour les Nordistes, le scénario est simple: une victoire à Chenôve, et la montée sera acquise, quel que soit le résultat du dernier soir face à Villeurbanne, Aulnoye ayant alors le pointaverage positif sur Ifs et Chenôve.

 En cas de victoire de Chenôve, il faudrait que celle-ci soit avec un écart de 22Pts pour inverser le pointaverage, et mettre les Dijonnaises en ballotage favorable….à condition d’aller gagner à Ifs le dernier soir.

 Si la victoire est inférieure à 22Pts, le ballotage restera favorable à Aulnoye, qui aura donc son destin en mains….mais  face à Villeurbanne, ce qui ne sera pas simple.

 Le suspense reste donc encore entier, même si Aulnoye semble bien parti maintenant !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense