Pages
Adsense

NF1: Katya KORDOVA arrive à Brive.

Share Button

Katya KordovaKatya KORDOVA, une internationale Bulgare, débarque en Corrèze © BGBASKET.COM

Le CA Brive Corrèze Basket a de l’ambition, et il le confirme encore aujourd’hui.

En effet, au sortir d’une saison tout à fait honorable en NF1, les dirigeants Corréziens ont vu partir pas moins de cinq joueuses majeures avec, au final, les seules Leonore DUCHEZ, Marine REOLID, Marie QUILLET et Anaïs DEYRES qui sont restées au bercail.

Néanmoins, Brive avait déjà frappé un grand coup en faisant venir Charlotte PREISS, en provenance du Hainaut (LFB).

Cette fois-ci, c’est toujours au plus haut niveau qu’ils sont allés chercher leur recrue, mais cette fois en Liga Espagnole, et plus précisément à Aros Leon, où évoluait jusqu’ici Katya KORDOVA.

Katya KORDOVA (1,80m, 1986) est une poste 3 qui a fait une grande partie de sa carrière en Bulgarie, pays dont elle est originaire, successivement au sein des clubs de Haskovo, Montana, Dunav, Deroe et Neftochimic, disputant notamment l’Eurocup avec ce dernier en 2005 et 2006, tout en y obtenant deux titres de Champion de Bulgarie (2005 et 2006), avant de migrer en Espagne, à Aros Leon, la saison dernière.

Internationale Bulgare, elle disputa plusieurs compétitions de jeunes, notamment en U20, et faisait même partie du groupe Bulgare aux Championnats d’Europe sénior en 2013.

A Leon, elle ne disputa que quatre rencontres en 2013/2014, pour 7mn de jeu en moyenne, compilant 2,3 Pts et 0,8 Rebond: elle vient donc pour se relancer à Brive, tout en aidant le club à assouvir ses ambitions, qui pourraient être de rejoindre la Ligue 2, à court terme !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense