Pages
Adsense

NF1 Poule A : La Journée 1 du 20/09/2014

Share Button

VilleurbanneVilleurbanne pourra-t-il conserver son titre de champion ? © G. PONOMARENKO

La Journée 1 du 20/09/2014

Montbrison Colomiers
Culoz La Tronche
Geispolsheim Lyon
Sainte Savine Villeurbanne
Roquebrune Chenôve
Marseille Le Creusot

 Dans cette Poule A, impossible de ne pas citer Villeurbanne, Champion en titre, qui n’a pas souhaité monter en Ligue 2, parmi les favoris pour rejoindre la phase finale.

Ceci est d’autant plus vrai que Villeurbanne a conservé une bonne partie de son effectif, tout en faisant venir Johanna JOSEPH, Elodie TADEUSZAK, Marylie LIMOUSIN ou autre Cyrielle BOUVIER.

Sainte Savine, qui a perdu Daniela PAVLENDOVA, sera la première formation à tester l’état de forme des filles de Virginie KEVORKIAN.

Villeurbanne ne sera néanmoins pas seul au monde dans cette Poule A: Colomiers et Chenôve seront des adversaires coriaces, à n’en pas douter, les banlieusardes Toulousaines ayant joué la carte de la continuité en se renforçant avec Leslie ARDON, notamment, pendant que Chenôve renouvelait une bonne partie de son effectif, tout en conservant un quatuor de base, composé de Delphine LECOULTRE, Thazina COOK, Mathilde ROCHE et Coralie MAGONI, de quoi voir venir !!!

Geispolsheim et La Tronche pourraient se mêler à la lutte, vu que les effectifs y sont restés stables, et que les automatismes seront présents dès la début.

Sur le long terme, ces deux là devraient néanmoins être un ton en dessous des premiers cités, Villeurbanne, Colomiers et Chenôve, mais par contre, il y a une équipe dont on attend de voir ce qu’elle donnera, c’est Montbrison.

L’équipe drivée par Corinne BENINTENDI vient de vivre deux accessions successives, pourrait peut-être être la surprise de la saison: comptant toujours Emilie DUVIVIER en son sein, l’équipe voit arriver Beata SIMOVA, qui a fait les beaux jours de Chenôve, mais aussi Milena MARJANOVIC, qui évoluait en Roumanie la saison dernière.

Surtout, elle est équilibrée à tous les postes, de quoi voir venir….et puis avec une coach comme Corinne BENINTENDI, Montbrison à de beaux jours devant lui !!!

Pour le reste, on suivra avec attention le parcours des deux promus, Marseille et Le Creusot, deux formations qui seront en opposition directe dès la première journée, mais qui ont eu des approches différentes: Marseille a joué la stabilité, avec seulement deux recrues, là où Le Creusot à tout changé (7 joueuses), ne conservant que le coach, Gurvan MORVAN, et trois joueuses.

Quelle attitude aura été la bonne ? début de réponse dès samedi, sur le parquet du SMUC !!!

Autre promu, Roquebrune a un peu suivi l’exemple de Le Creusot, mais à un degré moindre tout de même, puisque trois joueuses arrivent: les anciennes Rennaises Lauraine TONY et Marine FOIRET, en compagnie de la Serbe Marija RADOVIC.

Premier test pour les Azuréennes face à Chenôve, un gros morceau.

Reste deux formations dont on n’a pas parlé, Culoz et Lyon: pour Culoz, les arrivées de Fatim TRAORE et de Lucie DEMOLLIENS ont pour objectif de stabiliser l’effectif, et de permettre l’obtention rapide du maintien.

Quant à Lyon, les espoirs Lyonnaises, il s’agira d’une première expérience à ce niveau, sans doute un expérience douloureuse, avec des défaites qui vont s’accumuler, mais l’essentiel n’est pas là: il  faudra que les jeunes Lyonnaises soient prêtes pour la fin de saison, là où elles vont défendre leur place en NF1, face aux autres centres de formation des équipes de LFB.

Le décor est planté: place au terrain…et que le meilleur gagne !!!!

2 commentaires

  1. Plusieurs modifications sont intervenues dans les effectifs par rapport à cette présentation.
    Selon les informations mises en ligne sur le blog de Roquebrune, Foiret et Radovic ont fait demi-tour. Le club azuréen a dû faire appel aux service d’Opralova-Gallo pour assurer le remplacement (provisoire semble-t-il).
    A Montbrison, Layla Sidibe (Lyon LFB) est arrivée cette semaine pour remplacer Mérré.
    Liens :
    http://basketrcm06.blogspot.fr/2014/09/roquebrune-dans-le-grand-bain-en-nf1-et.html
    https://www.facebook.com/159159164143673/photos/a.721272841265633.1073741826.159159164143673/782107591848824/?type=1&theater

    • Bonjour Christophe,
      Merci pour ces infos mais je mettrais quand même quelques bémols. En effet, cet article du blog de Roquebrune ne mentionne pas mademoiselle Radovic. Quant à Marine Foiret, je lui ai demandé et l’article ne parle pas du tout de son départ, c’est juste la phrase qui est mal tournée. Concernant Lalya à Montbrison, je vous remercie et vais tout de suite faire un article à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense