Pages
Adsense

Mondial 2014 : L’Espagne s’invite tranquillement dans le dernier carré.

Share Button

Laura NICHOLLS (Espagne) Laura NICHOLLS et Lucila PASCUA volent au dessus de la Chine, comme l’Espagne a survolé la rencontre © fiba

Espagne Chine 71-55

Dans ce deuxième quart de finale de la journée, l’Espagne partait favorite, et ne tarda pas à afficher ses prétentions, notamment grâce à une Sancho LYTTLE déjà efficace (12-5, 5éme).

En face, Xiaojia CHEN et ses partenaires avaient bien des difficultés à installer leur jeu, et voyaient l’écart encore grandir tout au long du quart temps (20-9, 10éme).

Le début de second quart temps s’avérait plus équilibré, Song GAO contribuant à maintenir son équipe dans la partie (22-11, 14éme).

Cependant, si les Chinoises parvenaient encore à résister un temps (25-13, 16éme), elles allaient craquer sous les coups répétés d’Alba TORRENS, encaissant un 8-0 imparable qui fît grimper l’écart (33-13, 18éme), au point que le match semblait déjà plié au moment où les deux équipes regagnaient les vestiaires (35-17, 20éme).

 A la reprise, les Espagnoles n’avaient pas l’intention de lâcher leur proie qui, au fur et à mesure que la partie avançait, semblaient boire le calice jusqu’à la lie (42-19, 23éme).

Les chinoises faisaient ce qu’elles pouvaient, à l’image d’une Song GAO bien seule, mais rien n’y faisait, et l’écart prenait des proportions abyssales (49-21, 26éme).

Sancho LYTTLE faisait un festival et, à l’entame du dernier quart temps, il y avait bien longtemps qu’il n’y avait plus de suspens, même si Mengran SUN contribua à alléger la note, pour la Chine (56-35, 30éme).

Dans le dernier quart temps, le duo TORRENS – LYTTLE s’en donna à nouveau à cœur joie, aidée en cela par la moisson de rebonds de Laura NICHOLLS (63-37, 33éme).

 Sur la fin de partie, le sélectionneur Espagnol fît un peu tourner son effectif, donnant du temps de jeu à Silvia DOMINGUEZ et Lucila PASCUA, voire même à Laura GIL et Leonore RODRIGUEZ, ce qui stabilisa l’écart (66-41, 37éme), avant que la Chine ne profite enfin du repos des cadres espagnoles, par Meng LI…mais il y avait bien longtemps que le match était plié (71-55, score final).

Le Champion d’Europe intégrera donc bien le dernier carré de ce Mondial 2014 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense