Pages
Adsense

WNBA : Tamika CATCHINGS prendra sa retraite en 2016

Share Button

WNBA_2014_Tamika CATCHINGS (Indiana)_AP MASTL’ailière des Fever se donne encore 2 ans © AP MAST

Quelques semaines après la fin de la saison 2014, qui a vu la victoire des Phoenix Mercury, Tamika CATCHINGS a accordé une interview à WTHR, qui a ensuite été reprise par indystar.com

A cette occasion, l’ailière des Indiana Fever, aujourd’hui âgée de 35 ans, a annoncé qu’elle prendrait sa retraite sportive au terme de la saison 2016 :

Je vais prendre ma retraite en 2016. Avec la volonté du Seigneur, si mon corps tient jusque là. […] Même si j’ai l’intention de m’arrêter en tant que joueuse, ça ne veut pas dire que je vais quitter les terrains, du moins je l’espère. Je suis très reconnaissante et bénie d’avoir eu l’opportunité de faire ce que j’ai toujours aimé.

Et de poursuivre :

Dieu m’a vraiment béni d’avoir eu une carrière fantastique, il est désormais temps de penser à la reconversion vers laquelle Il veut que je me dirige derrière les lignes du parquet.

Sous-entendu, la native de Stratford dans le New Jersey a l’intention de partir vers le coaching dans un avenir assez proche une fois qu’elle aura rangé les baskets au placard. Draftée en 2001 par les Fever, elle fut nommée Rookie de l’Année en 2002. MVP de la saison régulière en 2011, l’ancienne pensionnaire de l’Université du Tennessee fut également MVP des finales WNBA un an plus tard. Elle fut par ailleurs Défenseur de l’Année à 5 reprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense