Pages
Adsense

Grièvement blessée l’an dernier, Natasa KOVACEVIC crée une Fondation

Share Button

Natasa KOVACEVIC Foundation

Souvenez-vous, il y a un an, le bus de l’équipe de Györ percutait un véhicule en se rendant à un tournoi de préparation avant de députer le championnat de Hongrie. Le bilan était terrible puisque le coach et le manager général du club perdaient la vie tandis que Natasa KOVACEVIC devait être amputée d’une jambe.

L’intérieure serbe de 20 ans, qui rêvait de pouvoir disputer l’Euroligue, devait donc mettre brutalement un terme à une carrière qu’elle espérait longue et pleine de succès. A l’époque – et on en entend encore parler dans les salles de basket – son histoire avait secoué l’ensemble du basket féminin et même mondial qui, comme chacun sait, est comme une grande famille.

Aujourd’hui, Natasa KOVACEVIC a créé une fondation pour aider les sportifs qui, du jour au lendemain, ont également dû s’arrêter suite à une maladie ou un accident. Mais au-delà de ce soutien, et comme l’indique basketfeminin.com, elle souhaite également aider les jeunes à concilier carrière sportive et études. Autrement dit, en cas de coup dur, il ne faut pas oublier d’avoir un plan B. Par ailleurs, le but est également d’améliorer la sécurité social pour les athlètes.

Je m’appelle Natasa KOVACEVIC (j’ai 20 ans) et depuis mon plus jeune âge, je suis tombé amoureuse du basketball. A 19 ans, j’étais fière d’avoir pu faire partie de toutes les équipes nationales de jeunes serbes, et j’étais sur le point de vivre ma première saison en Euroligue avec UNI Györ. Toute petite, je n’aurais jamais imaginé que la vie allait en décider autrement. Suite à un accident qui a changé ma vie, j’ai découvert que malgré les difficultés, la force se trouvait là où elle a toujours été, dans le soutien de tous les gens qui sont derrière moi. En réalisant que tout est pareil qu’avant et que seules les règles du jeu sont différentes, je me suis fixé un nouvel objectif, qui est d’aider les jeunes athlètes au moment d’accomplir des défis. Avec Votre aide, je ferai donc ce qui me sera possible pour aller une fois de plus au delà des attentes et ainsi montrer que nous ne sommes fort que lorsque nous sommes unis.

Pour plus d’informations sur la Fondation Natasa KOVACEVIC :

son site Internet

son compte Twitter

– sa page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense