Pages
Adsense

LFB : La Journée 2 des 21 et 22/10/2014

Share Button

LFB_2014-2015_Gunta BASKO-MELNBARDE 6 (Basket Landes) vs. Villeneuve d'Ascq_Laury MAHEGunta BASKO-MELNBARDE et Basket Landes veulent confirmer à Angers © Laury MAHE

 

Programme de la Journée 2 des 21 et 22 Octobre 2014

Angers Basket Landes
Bourges Arras
Charleville Villeneuve
Mondeville Toulouse
Hainaut Basket Lyon
Nantes Rezé Tarbes
Montpellier Calais

 

Mondeville aura à cœur de confirmer l’excellent résultat obtenu à l’Open face à Lyon. Plutôt pronostiquées dans le groupe des équipes jouant pour le maintien, les normandes peuvent changer de statut. Battre Toulouse donnerait aux partenaires de Sandra Dijon une tout autre dimension. L’avantage du terrain et l’envie de séduire le public de la Halle Bérégovoy seront un véritable atout.

De son côté, les toulousaines voudront effacer le désagréable revers parisien. Au sortir d’une saison médiocre, les joueuses de Jérôme Fournier se doivent de réagir au plus vite. L’occasion leur est donnée face à un adversaire logiquement à leur portée. Un beau combat en perspective.

Les héraultaises ne devraient pas laisser passer l’occasion de lancer leur saison. Face au promu calaisien, les partenaires d’Elodie GODIN partent largement favorites. Il faudrait une catastrophe pour que l’équipe de Valéry DEMORY cède sur son terrain. Les Calaisiennes poursuivront le dur apprentissage de la LFB.

En recevant Basket Landes, récent vainqueur d’un des cadors de la LFB, en l’occurrence Villeneuve d’Ascq, les angevines seront en danger sur leurs propres terres. Pour rivaliser avec les filles du sud ouest, il faudra que l’équipe de David GIRANDIERE retrouve l’intensité et l’engagement aperçus la saison dernière. Si les apparences plaident en faveur des visiteuses, on ne doute pas de la capacité des partenaires d’Amélie POCHET de se sortir les tripes pour ce premier rendez vous à domicile.

Les Berruyères vont lancer leur saison à domicile face à une équipe d’Arras qui aura montré de belles choses du côté de Coubertin. On ne doute pas de la force de frappe de l’équipe de Valérie GARNIER qui part largement favorite. Cependant, il faudra se méfier des Arrageoises qui se déplaceront sans pression au Prado. La concentration et la rigueur seront de mise pour les récents vainqueurs du trophée des championnes. Gare aux mauvaises surprises.

En se déplaçant dans les Ardennes, l’équipe de Fred DUSART joue gros. Un second revers sèmerait le doute et ne devrait pas être apprécié du côté du Palacium. C’est donc sous pression qu’évolueront les partenaires de Fati SACKO. Quand on voit l’effectif de cette armada ch’ti, on peut penser qu’il cumule suffisamment d’expérience pour aborder ce match dans les meilleures conditions. Les partenaires d’Amel BOUDERRA ne rêvent que de jouer un mauvais tour à leurs visiteuses. Bien en place à Coubertin, Charleville Mézières a les moyens de contrarier les plans nordistes. Si vous êtes par là, allez goûter à la chaleur des gradins de Bayard.

Les Amandinoises se voient proposer une belle occasion de se remettre en selle. En recevant des Lyonnaises bien décevantes à l’Open, les joueuses de Jimmy PLOEGAERTS peuvent se redonner du moral. Les objectifs annoncés imposent de remporter un maximum de victoires à domicile au risque de vivre quelques désillusions. C’est donc un match sous pression qui va se disputer sur le parquet de la salle Maurice Hugo. La blessure de Carine Paul jouera en faveur des Lyonnaises mais on connaît le gros mental des filles des portes du Hainaut. A suivre de très près.

Nantaises et Tarbaises auréolées d’un premier succès, voudront confirmer leur belle sortie parisienne. Si les deux équipes semblent jouer dans la même catégorie, le vainqueur pourrait se voir étiqueté comme outsider. Un résultat qui pourrait influencer la suite des parcours respectifs des deux équipes. Les partenaires d’Isis ARRONDO auront l’avantage du terrain ainsi que les faveurs du public. Les Bigourdanes joueront sans pression avec, bien présent dans les esprits la volonté de rester positionnées à la première place du classement, ce qui n’est pas arrivé depuis des lustres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense