Pages
Adsense

LFB : La Journée 3 des 25 et 26/10/2014

Share Button

LFB_2014-2015_Christelle DIALLO 2 (Lyon) vs. Mondeville_Laury MAHEChristelle DIALLO et les Lyonnaises doivent se redresser à domicile © Laury MAHE

 

Programme de la Journée 3 des 25 et 26 octobre 2014

Toulouse Hainaut Basket
Villeneuve Mondeville
Arras Montpellier
Calais Angers
Tarbes Bourges
Lyon Charleville
Basket Landes Nantes Rezé

 

Les toulousaines n’ont pas le choix. La victoire est impérative. Après deux revers consécutifs, les partenaires d’Olivia EPOUPA devront trouver les arguments pour dominer leur adversaire du soir en la personne du Hainaut Basket. Les Nordistes, regonflées à bloc après leur récent succès face à Lyon, viendront dans la ville rose avec beaucoup d’ambition. Une nouvelle défaite des locales aurait des allures de catastrophe alors qu’une victoire des partenaires de Shona THORBURN, de retour dans son ancien club relèverait d’un bel exploit.

 

Villeneuve d’Ascq ne laissera probablement pas passer l’occasion de remporter sa première rencontre à domicile de la saison. Une victoire qui ne fera pas oublier les deux mauvaises performances de ce début de saison mais qui pourrait enfin lancer cette armada dans la compétition. Dans le cas inverse, ce serait un véritable séisme qui se produirait du côté du Palacium. On n’en voudra pas aux Normandes d’être devenues un peu plus gourmandes. Nature oblige. Sandra DIJON et sa bande feront le déplacement avec une seule idée en tête : se faire l’ogre ch’ti.

 

Pour que les paroles se transforment en actes, les Arrageoises doivent rivaliser avec les grosses cylindrées. La venue de Montpellier est l’occasion rêvée de se montrer à la hauteur des espérances des supporters de l’Artois. La courte défaite enregistrée à Bourges peut donner des ailes aux joueuses de Cécile PICCIN. Elles pourront compter sur leur magnifique public qui n’attend qu’une étincelle pour s’enflammer comme aux plus beaux jours de l’histoire du club. Valéry DEMORY rejoindra le Pas de Calais avec toute la vigilance que nécessite ce genre de rencontres. Il ne manquera pas de prévenir ses joueuses que Tételin peut devenir un vrai traquenard.

 

Qui de Calais ou d’Angers remportera son premier match de la saison ? Les Calaisiennes ont vécu deux journées compliquées. Si le traumatisme n’est pas trop important et que le mental reprend la main, on peut espérer un bel engagement des maritimes. Dans le cas contraire, une nouvelle déconvenue les guette. En perdant un troisième match de suite face à un adversaire qui semble être à sa portée, l’avenir des locales s’assombrirait davantage. Pour leur deuxième saison dans l’élite du basket féminin français, les Angevines partiront avec un léger avantage. La aussi, il devient impératif de vaincre pour ne pas être gagner par la sinistrose.

 

Belle affiche du côté du Quai de l’Adour. Les Tarbaises invaincues reçoivent l’icône du basket féminin national. Transcendées par cet événement et par une place de leader acquise après deux succès convaincants, les Bigourdanes auront à cœur de prouver à leur public que cette nouvelle saison démarre sous les meilleurs auspices. Les Berrichonnes savent qu’aucun match n’est gagné à l’avance et que ce déplacement se fera sous le signe de tous les dangers. Gagner au Quai remettrait les choses en place et la hiérarchie serait respectée. Cependant rien n’est joué et cette affiche est très alléchante.

 

Avec la réception de Charleville-Mézières, les Lyonnaises ont l’opportunité d’ouvrir leur compteur de victoire. Décevantes jusque là, les partenaires de Christelle DIALLO n’auront d’autre choix que de vaincre. Une nouvelle déconvenue mettrait l’équipe du président FOREL dans une position délicate. Les victoires acquises hors du terrain doivent se concrétiser sur les parquets. Amel BOUDERRA et sa horde viendront crânement défier les rhodaniennes. Un nouveau succès viendrait confirmer le bel état de forme des ardennaises.

 

Basket Landes voudra continuer son petit bonhomme de chemin. La réception de Nantes Rezé ne sera pas une promenade de santé. Il faut se méfier de l’animal blessé. Emmanuel COEURET ayant mal digéré la défaite face aux Tarbaises sera remonté comme un coucou et en bon leader d’équipe, il saura probablement trouver les bons arguments pour faire réagir son groupe. Une victoire des locales permettrait de creuser un écart révélateur entre une équipe motivée par les sommets du classement et un collectif animé par la volonté d’occuper une place d’honneur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense