Pages
Adsense

Ligue 2 : Nice et La Roche, derniers invaincus.

Share Button

Ligue 2 1415 - Manue GORJEU (Dunkerque) - Cyrille COULONT Manu GORJEU et Dunkerque sont tombés sur plus fort qu’elles, face à Nice © Cyrille Coulont

Résultats de la journée 4 :

Reims Le Havre 79-42
Charnay Aix 71-70
Chartres INSEP 61-50
Limoges La Roche 63-67
Graffenstaden Leon Tregor 64-66
Dunkerque Nice 76-83
Exempt : Aulnoye

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement :

1. Dunkerque 7Pts 4m
2. Leon Tregor 7Pts 4m
3. Aix 7Pts 4m
4. La Roche 6Pts 3m
5. Nice 6Pts 3m
6. Graffenstaden 6Pts 4m
7. Reims 6Pts 4m
8. Chartres 6Pts 4m
9. Limoges 5Pts 4m
10. Charnay 5Pts 4m
11. Aulnoye 4Pts 3m
12. INSEP 4Pts 4m
13. Le Havre 3Pts 3m

Dunkerque et Aix qui, jusqu’ici, surfaient sur la vague du succès, ont dû tous les deux baisser pavillon et, si pour Dunkerque, on peut dire, sans trop sous-estimer les filles de Jean Bart, bien au contraire, que cela était attendu face à Nice (76-83), le revers Provençal à Charnay (70-71) était lui, beaucoup moins attendu, du moins au regard du début de saison des deux équipes.

Dunkerque et Aix rentrent donc dans le rang, du moins théoriquement car Nice, mais aussi La Roche, victorieux à Limoges (67-63), s’ils demeurent les deux invaincus de la division, comptent chacun une rencontre en moins, ce qui maintien Dunkerque et Aix sur le devant de la scène, au moins provisoirement, en compagnie de Leon Tregor, revenu d’Alsace avec une courte mais précieuse victoire (66-64).

En bas de tableau, Le Havre est désormais seule lanterne rouge…avec une rencontre disputée en moins, lui qui avait été battu à Reims, en match avancé de cette journée, il y a quelques temps (42-79).

Les Havraises comptent une longueur de retard sur Aulnoye, qui ne jouait pas ce week end, et sur l’INSEP, tandis que Charnay, mais aussi et surtout Limoges, ne sont qu’à deux longueurs, avec une rencontre disputée en plus.

Les Limougeaudes sont d’ailleurs LA GROSSE déception de ce début de saison car, même si elles ont affronté des gros calibres, elles semblent, pour l’instant, bien loin de l’objectif de Final Four avancé en début de saison…même si cette dernière est encore longue, et qu’elles ont largement le temps de rattraper leur retard.

A noter enfin que, dans la dernière rencontre du week end, Chartres a logiquement dominé l’INSEP (61-50), ce qui permet aux équipières de  Noémie LEMAIRE de prendre un peu leurs distances avec la zone rouge, et de tenter de s’installer confortablement en milieu de classement.

Par ailleurs, Nice était allé s’imposer à Reims le 17 Octobre dernier(61-59), en match en retard de la Journée 2.

La situation se décante donc petit à petit mais, comme annoncé, il semble bien que Nice et La Roche doivent dominer la saison…en attendant de connaître lequel des deux prendra le leadership et une option sur la LFB !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense