Pages
Adsense

LFB : La Journée 4 des 29 et 30/10/2014

Share Button

LFB_2014-2015_Marion LABORDE 2 (Basket Landes) vs. Villeneuve d'Ascq_Laury MAHE Marion LABORDE et Basket Landes ont une revanche à prendre à Montpellier © Laury MAHE

 

Programme de la Journée 4 des 29 et 30 octobre 2014

Angers Tarbes
Bourges Calais
Arras Lyon
Mondeville Charleville
Hainaut Basket Villeneuve
Nantes Rezé Toulouse
Montpellier Basket Landes

 

Le déplacement de Calais à Bourges ne sera pas une sinécure. La dure réalité du terrain devrait une nouvelle fois faire souffrir les partenaires de Jenny FOUASSEAU. On ne voudrait pas être à la place des joueuses de Kévin BROHAN qui aura à trouver les mots justes pour motiver son équipe. Les Tangos se préparent logiquement à une promenade de santé. On espère se tromper dans l’intérêt du spectacle mais c’est peu probable.

 

Le derby du Nord semble alléchant à condition que les locales se soient remises de la blessure de Laura GARCIA. Le traumatisme doit être présent et les esprits devront se libérer pour espérer rivaliser avec les voisines de Villeneuve D’Ascq. Jimmy PLOEGAERTS pourra compter sur son public mais cela suffira t-il pour bousculer les visiteurs du soir ? Les partenaires de Fati SACKO voudront confirmer leur dernier résultat pour continuer leur parcours qui avait débuté chaotiquement. Dans tous les cas, les aficionados ch’tis du basket féminin savent quoi faire ce soir. Un léger avantages à l’équipe de Fred DUSART.

 

Les Tarbaises, défaites sur leur parquet face à Bourges le week-end dernier se déplaceront dans l’Anjou avec l’ambition de rester dans le peloton de tête. Les ambitions sont à la hausse du côté du quai de l’Adour et une victoire à l’extérieur serait la bienvenue. David GIRANDIERE, revenu victorieux du Pas de Calais samedi dernier aurait bien envie de maintenir le cap. La réception des Bigourdanes donnera un bon indicateur sur la valeur réelle de l’effectif local version 2014-2015. Nos pronostics pencheront du côté de l’équipe du Sud Ouest.

 

Les Arrageoises ont une belle occasion de confirmer leur bon début de saison face à des Lyonnaises qui sont sur la voie de la guérison. Un match qui s’annonce explosif tant les deux coaches au féminin souhaiteront prendre les points de la victoire. Un pronostic difficile tant la valeur démontrée jusque là par chaque équipe a été instable. Un beau match en perspective du côté de Tételin. A ne manquer sous aucun prétexte. Si j’étais Luis FERNANDEZ, je dirais match nul. En l’occurrence, je donnerai un petit avantage à l’équipe du président FOREL.

 

Mondeville a pris une belle correction dans la banlieue lilloise lors de la précédente journée de championnat. Calmées par ce résultat et après un début de saison prometteur, les partenaires de Sandra DIJON auront à trouver les ressources nécessaires pour rivaliser avec Charleville-Mézières. Les Carolos défaites de peu à Lyon savent qu’elles peuvent profiter de l’occasion pour venir glaner des points à l’extérieur. L’expérience de Romuald YERNAUX sera certainement un atout dans une rencontre au résultat indécis. Un léger avantage aux Ardennaises.

 

Nantaises et Toulousaines, toutes deux créditées de deux défaites et d’une seule victoire joueront avec le couteau sous la gorge. Cette pression sera plus évidente pour les Ligériennes qui, si elles veulent tenir un rôle d’outsider dans ce championnat, ne peuvent se permettre de lâcher trop de points à domicile. Du côté de la ville rose, la volonté de rééditer la performance du week-end dernier prédominera. Comme pour leurs hôtes, une nouvelle victoire donnerait de nouveau l’espoir de se maintenir dans le ventre mou du championnat. Avantage aux Nantaises.

 

L’affiche de cette quatrième journée se déroulera dans l’Hérault. Le public local assistera au remake de la demi-finale de la saison dernière. Un mauvais souvenir pour les partenaires de Valériane AYAYI puisque les Landaises étaient venues semer le trouble du côté de Lattes. Elle est bien placée pour s’en souvenir. Le contexte et l’enjeu sont différents mais ce duel devrait ravir les passionnés de basket féminin du Languedoc Roussillon. L’une de ces deux équipes devra abandonner son invincibilité tandis que le vainqueur continuera de partager le siège de leader. Un duel de haute volée en perspective. Si la hiérarchie est respectée, une victoire des gazelles est fort probable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense