Pages
Adsense

Les basketteuses américaines soutiennent Lauren HILL, jeune joueuse en phase terminale

Share Button

Lauren HILL (MSJ)_Liz DUFOURLauren HILL (à gauche) se bat contre la maladie © Liz DUFOUR

Depuis quelques jours, sur le net, on voit fleurir des vidéos et des articles en soutien à Lauren HILL. Si son nom ne vous dit rien, son histoire a ému les basketteuses. Pour l’expliquer, revenons un an en arrière. En novembre dernier, cette joueuse âgée à l’époque de 18 ans se vois diagnostiquer une tumeur rare au cerveau : elle est en phase terminale.

Il y a quelques semaines, cette jeune fille à la force de caractère inébranlable à eu la permission de faire partie de l’équipe de basket de l’Université Mount St. Joseph, dans l’Ohio, puisque malgré son traitement par chimiothérapie, elle continuait à s’entrainer.

A titre tout à fait exceptionnel, le staff a tout fait pour avancer son premier match de la saison pour que Lauren réalise son rêve : jouer en NCAA devant 10 000 spectateurs. Il est bien évident que ces derniers ont répondu présents au-delà des espérances. Et sur le parquet, Lauren HILL a inscrit un panier qui restera dans la mémoire de toutes et tous :

Lors d’une interview, Lauren HILL ne manquait pas de panache lorsqu’on lui demander de parler de ce lay-up :

Ne dites jamais que c’était mon dernier match en NCAA, mais mon premier.

Qu’elles soient sur leurs terres ou à l’étranger, ses collègues n’ont pas manqué de lui rendre hommage. C’est notamment le cas de Kristi TOLIVER, Candace PARKER et Deanna NOLAN, qui lui dédient leur saison :

 

 

 Cliquez ici pour en savoir plus sur Lauren HILL ou faire un don à l’association #1moreforLauren

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense