Pages
Adsense

Eurocoupe: C’est parti !!!!

Share Button

Braine 1415

Le Royal Castors Braine se dresse sur la route des Carolos © Serge Thomas

La Journée 1 du 05/11/2014

CHARLEVILLE Braine
NANTES REZE Young Cats
BASKET LANDES Namur

L’Eurocoupe version 2014/2015 débute ce soir et pour nos quatre clubs engagés (dont trois entreront en piste), les premières sorties se résumeront à des duels Fratricides avec nos amis Belges.

Parmi les trois rencontres, le seul qui part réellement dans l’inconnu, c’est Nantes Rezé, qui sera opposé aux Young Cats de Bruxelles, qui n’est pas un club, mais une regroupement de plusieurs clubs flamands, mais surtout de jeunes talents de Belgique Néerlandophone.

On peut donc penser que, des trois, Nantes Rezé aura peut-être la tâche la plus abordable, mais attention tout de même: il ne faut certainement pas sous-estimer nos amis Belges.

Basket Landes, de son côté, accueillera le Belfius Namur Capitale: Namur est le club historique du basket belge, de nombreuses fois champion du pays, et qui a même, par le passé, participé à l’Euroligue.

Les Landaises devront donc être sur leur garde mais, il faut bien le dire, l’équipe de Namur, qui doit faire face aux Blessures de Kathy WAMBE ou autre Laurence VAN MALDEREN, n’a à ce jour rien d’un épouvantail, et Basket Landes commence à avoir de l’expérience à ce niveau: Les landaises seront donc favroites.

Reste le cas Charleville: pour son tout premier match en Eurocoupe, le FCB accueille le Royal Castors Braine, Champion de Belgique en titre.

Si une des trois rencontres devait s’avérer plus indécise que les deux autres, c’est bien celle-là: Charleville manquera de repères, pendant que Braine, non content de faire figure de Godzilla en Belgique (elles viennent de battre Namur 100-54 !!!), se verrait bien faire un beau parcours sur le plan continental, et il en a les moyens.

Outre un coach, Ainars ZVIRDGZDINS, qui a déjà remporté le trophée avec le Dynamo Moscou, Braine rassemble une multitude de talents Belges (Marjorie CARPREAUX, Kim MESTDAGH ou autre Julie ALLEMAND) ou extérieurs à la Belgique (Sidney SPENCER, passée par Villeneuve, Céleste TRAHAN DAVIS, à découvrir, ou autre Anete STEINBERGA).

Bref une équipe complète, face à laquelle Charleville devra jouer à son meilleur niveau, sous peine de s’incliner pour son entrée en lice.

Villeneuve, de son côté, fera son entrée en piste le 12 Novembre, face à Udominate Basket, des Suédoises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense