Pages
Adsense

LFB : La Journée 8 du 22/11/2014

Share Button

LFB_2014-2015_Najat OUARDAD 1 (Tarbes) vs. Hainaut Basket_Laury MAHENajat OUARDAD et les Tarbaises accueillent leurs voisines de Basket Landes © Laury MAHE

 

Programme de la Journée 8 du 22 Novembre 2014

Angers Villeneuve
Bourges Charleville
Arras Toulouse
Calais Lyon
Tarbes Basket Landes
Nantes Rezé Hainaut Basket
Montpellier Mondeville

 

Si les Angevines ont jusque-là réalisé un magnifique parcours, elles risquent de tomber sur un os avec la venue de Villeneuve d’Ascq. La réception des Nordistes sera l’occasion d’une belle fête en Anjou mais le résultat final devrait calmer les ardeurs locales. Sans vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, on peut logiquement désigner les partenaires de Virginie BREMONT comme les grandes favorites de cette rencontre.

 

Il en sera de même du côté du Prado. Les joueuses de Valérie GARNIER auront à cœur de relancer la machine après le revers à Orenbourg. Bien en place à Lyon la semaine dernière, Paoline SALAGNAC et les siennes pourront s’appuyer sur leur collectif pour écarter des Ardennaises qui joueront sans complexe et sans pression.

 

Si Arras voit la vie en rose, les choses sont un peu différente pour des toulousaines qui peinent à trouver leurs repères. Cécile PICCIN devra toutefois prendre son adversaire au sérieux pour s’éviter toute mauvaise surprise. Il ne faudrait pas payer les musiciens avant la fin du bal. Jérôme FOURNIER, quant à lui doit se dépêtrer avec ses soucis. Il devient impératif de gagner pour envisager de passer les prochaines fêtes de fin d’année dans la sérénité.

 

C’est une des dernières chances de Calais de pouvoir continuer à rêver. La réception de Lyon est une bonne occasion pour s’offrir un premier succès. Les Lyonnaises n’ont pas encore prouvé leur capacité à jouer un meilleur rôle que celui qu’elles ont en ce moment. Cependant, la bonne prestation des deux premières périodes jouées face à Bourges la semaine dernière peut donner de la confiance aux partenaires de Mélanie PLUST.

 

Le derby du Sud-Ouest, c’est pour ce weekend. Et qui dit derby, dit incertitude. Avec l’avantage du terrain, les Bigourdanes peuvent espérer faire chuter pour la seconde fois de la saison une équipe landaise bien installée à la première place du classement. Il va de soi qu’Alexia PLAGNARD et sa horde viendront sur les bords de l’Adour pour affirmer leur supériorité. A ne pas rater si vous êtes au pied du Pic du Midi.

 

Les formations de Nantes et du Hainaut ont besoin de points. C’est donc une rencontre à couteaux tirés à laquelle doivent s’attendre les spectateurs de Mangin. Placées dans le groupe des quatre du bas de tableau, les deux cylindrées ne doivent avoir qu’une seule ambition, c’est de se sortir de ce bourbier. La pression sera sur les épaules des locales qui ne peuvent s’autoriser de perdre des points à domicile.

 

La réception de Mondeville ne devrait pas poser de soucis aux joueuses de Valéry DEMORY, qui alternent le chaud et le froid. On ne doute cependant pas que la supériorité affichée sur le papier devrait se confirmer sur le parquet. Dans cette rencontre, le véritable adversaire de Montpellier c’est Montpellier lui-même. Seul un manque de respect envers les Normandes pourrait bouleverser un pronostic largement en faveur des locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense